J'ai emmené la bande des quatre, mes neveux et nièces, de 4 à 11 ans, voir "Un monstre à Paris". C'était super, je vous le recommande, même si l'histoire était trop compliqué je pense pour Eliot, le plus petit...
Vous le savez déjà, je suis une bidouilleuse... mais ce que vous ne saviez pas c'est qu'il y a d'autres membres de la famille qui couvriront Biboundé de cadeaux faits main avec amour...
Voici les oeuvres de mon grand frère Yann:
Un pistolet à bouchon
et des bougeoirs très nature.
Ma maman fait un peu de cartonnage, je lui avais réclamé des boîtes pour ranger mon bazar de couture, les voilà:
Et elle avait glissé un doudou pour Biboundé dans un paquet:
Nous sommes rentrés hier après midi. Ces quelques jours en famille ont été très riches, chaleureux, drôles... tout ce qu'il faut!
Un réveillon sympathique d'abord, joyeux, des cadeaux en veux tu en voilà, un bon repas, des sourires, des yeux qui brillent...
Et le jour de Noël, un pique nique à la mer, sur la plage, une chasse aux petits crabes, des pieds dans l'eau (brrr, pas chaude!), une partie de foot endiablée sur le sable, des tentatives ratées de faire voler un cerf-volant, une ballade dans un joli village breton - même si presque tout était fermé, bien sûr-...
Une visite à Mamie, tellement contente de nous voir, et nous aussi, bien sûr!
Quoi c'est déjà fini??? Moi ,j'en voulais encore!!! Trop court!
Je rajouterais les photos plus tard, je ne les ai pas encore...
Encore un Noël sans Biboundé, mais pas un Noël triste pour autant, j'aime Noël, j'aime partager, faire plaisir, décorer... Je souhaite que votre Noël soit doux, le notre sera en famille, dans l'ouest, donc forcément joyeux et chaleureux! Je pense particulièrement à tous ceux qui attendent comme nous l'arrivée d'un Biboundé, d'un Babychou, d'un Petilou, d'un petit Espoir et de tous les autres petits choux, peu importe leur "nom", encore plus à une future Maman qui a vécu une grosse déception en ces jours de Noël, j'espère que pour Noël 2012 des coups de fil seront arrivés, des petites joues bisouillées, même pour certains, bref que de grands bonheurs seront arrivés ou se profileront!
Je vous ferais un récapitulatif du swap en rentrant....en attendant, je vous laisse en bonne compagnie!
Ah, ah! Je vous ai eu(e)s, avouez que vous y avez cru un quart de secondes!!!!
Ce matin dernières courses de Noël en Allemagne (rien d'extraordinaire pour nous, on y va en voisins et en plus c'est moins cher, ce qui ne gâche rien bien au contraire!!!) et je tombe sur des soldes de déco de Noël... Impossible de résister à ça:
Même Benoît l'a repéré tout de suite dans le bazar du sac de courses et me dit: "Oh, un Biboundé!"
Bon, malheureusement, cette année encore ce sera vraisemblablement le seul Biboundé de la maison - ah moins que le CG ne nous appelle d'ici vendredi! On ne serait pas contre-.
Lundi, nous avons eu l'occasion de dire que nous pensons tous les jours à Biboundé, à un couple d'amis dont la petite fille va bientôt naître. Même s'ils savent que nous l'attendons avec impatience, pour les autres ce n'est pas évident qu'il ou elle puisse être si présent dans nos coeurs. Cette fois c'est dit!
Il faisait un froid de canard aujourd'hui mais depuis le temps que je voulais faire mes décos de Noël, j'ai enfilé de quoi résister aux frimas... Je ne suis pas mécontente du résultat!
Voilà, ça y est, il est fermé et affranchi, y'a plus qu'à le déposer à la poste!!!
Remarquez que j'ai réussi à dénicher du papier cadeau chouettes de Noël!!! Je ne vous dévoile pas la destinataire du colis!!! Suspense!!!! J'ai bien cru que je n'y arriverai pas, en tout cas! C'était moins une!
Mes petites chouettes swappeuses, j'espère que vous avez accompli votre mission, que celles qui n'ont pas de blog m'envoient des photos de leurs oeuvres!!!! Grosses bises à vous!
J'ai déjà des idées pour le prochain swap!!!!
Cela fait un an que notre dossier est dans une très grande pile, sur un bureau, quelque part au ministère de la protection de la femme, de l'enfant et de la famille, à Bamako. Cette année a passé vite, sereinement par rapport à l'attente...
Et dans un an, où en serons nous?
J'espère que les choses auront un peu avancé parce que là, nous attendons dans le vide total... Espérons , que comme je le pressens, les choses vont bouger au printemps... On verra si je suis une bonne diseuse de bonne aventure!!!!
Une fête qui laisse pointer une petite pensée pour Biboundé! Vivement qu'on partage nos mannalas avec toi, petit pingouin!
En attendant, j'ai enfin envoyé mon colis à Nini, et apparemment, je suis tombée pile au bon moment, c'était son anniv'!!! J'avais mis des bonus et un paquet spécial Saint Nicolas, je peux vous le montrer maintenant que la surprise doit être dévoilée!!!
Pour les enfants, la légende de Saint Nicolas, des chocolats et des petits gâteaux Mannalas, pour Nini la lutine, la petite broche promise il y a longtemps déjà, des chocolats et des produits de beauté au chocolat!
Rien d'extraordinaire à vous raconter ces derniers temps... Le temps passe à cent à l'heure.
Je prépare une classe de neige avec mes chtis nélèves en janvier, pour réduire le coût on sera au marché de Saint Nicolas de Sierentz (pour ceux qui ne seraient pas loin...) les 3 et 4 Décembre. Tout ça , ça se prépare: dossiers administratifs en tout genre, réservation du bus, achats de cartes, étiquettes cadeaux et sacs à vendre au marché, courses à faire pour préparer la pâte à crêpes... Cumulez donc de la réunionite aiguë et de la compta pour la coopérative scolaire les dernières semaines, ça vous met en retard sur les corrections et vous voyez arriver la période des bulletins à grands pas.... Alors ceux qui disent que les instits ça ne fout rien, je te leur collerais bien mon pied au c...
J'essaie aussi d'avancer sur mes swaps...le chouette Noël et celui de la bulle... Pour celui du chouette Noël, je suis très embêtée car je n'arrive pas à joindre Sophie...Une certaine Mathilde m'a laissé un message car elle serait motivée pour prendre en cours de route... Si ce soir je n'ai pas de nouvelles de Sophie, je vais accepter son offre, parce que moi je ne crois pas pouvoir préparer deux colis...surtout avec une machine à coudre en panne! Edit du soir: Pas de nouvelles de Sophie, donc Mathilde, si tu es toujours d'accord...tu peux me laisser un commentaire avec une adresse mail que je ne publierai pas...
Du côté de l'adoption, silence radio... ça fera bientôt un an que notre dossier est au chaud à Bamako... Je n'espère rien avant le printemps. Je suis très zen par rapport à l'attente, je m'étonne moi même d'ailleurs... Je me dis que le Conseil Général peut aussi nous appeler n'importe quand...et qu'en attendant , on a aussi une maison à construire...
La maison, parlons en! La structure en bois ne sera pas montée avant janvier... On va s'occuper des tranchées de puits canadien et d'assainissement individuel en attendant...
Du coup, ça va nous laisser quelques jours pendant les vacances pour aller fêter Noël chez mes parents, près de Nantes. Je suis contente car je ne les ai pas vu depuis un an, tout comme mes frangins et mes neveux et ma nièce; ma grand mère cela fait même deux ans!!! Il était temps, ça commençait à me peser... Et puis on va certainement aller à la mer, et moi, la plage déserte en hiver, je suis fan!!!
Du côté de l'adoption, silence radio... cela fera bientôt un an que notre dossier est au chaud à Bamako... Je n'espère rien de ce côté là avant le printemps. Le conseil général, lui, peut nous appeler n'importe quand... Je suis étonnamment zen face à cette attente... Je m'épate moi même... Autant pour le parcours PMA je me mettais la pression, autant là, je sais que ça ne dépend pas de moi, j'ai donc lâché prise...mais pas perdu espoir ou motivation, entendons nous bien!!!
Le dernier point du moment: j'ai repris mon régime sérieusement, et ça marche!!! Du coup, je suis super contente. Doucement mais sûrement...de quoi retrouver une pêche d'enfer (même si mes kilos ne m'empêchent pas de l'avoir déjà!) pour pouvoir courir derrière Biboundé!!!
Vous voyez, rien d'extraordinaire, mais on avance dans pleins de domaines, et je positive à fond!!! Cool, non?
Rooo! La vilaine!!! Moi je suis au régime de nouveau, alors j'essaie d'oublier tout ce qui est gâteaux...
La main innocente fût celle de Benoît et la gagnante est Delf!
Félicitations!!!
J'envoie tout de suite ton adresse mail à Nini!
Sophiiiiiiiiiiiiiiiiiiie, envoie moi ton questionnaire pour le swaaaaaaaaaaaaapppppppp!!! Steuplé!!!!!!!!!!!!!!
... et moi j'adore quand je gagne!!!
Pour gagner de jolis bijoux chez boutons, bobines, etc....
Chez ma swap-copine d'anniv Boitamalix, il y a un bon d'achat de 30€ dans sa joli boutique de tissus et bijoux à gagner. Pour participer allez d'abord sur son blog.
N'oubliez pas qu'il y a aussi un jeu chez moi, pour gagner plein de bons gâteaux offerts par Nini la lutine!!! Cherchez un peu sous quel article il faut commenter... ça se mérite!!! ;)
et pas seulement parce que c'était le 11/11/11...
Pour nous, il était spécial parce que cela faisait pile 5 ans que nous nous sommes rencontrés! Merci les Winnies d'avoir permis cette rencontre.
5 ans plus tard, toujours autant d'amour et de complicité, et un projet qui se concrétise (La maison, pardi!), un autre qui est en suspend (vous ne voyez pas de quoi je parle? Son nom provisoire c'est Biboundé... Oui, oui, c'est un nom provisoire, rassurez vous, nous avons choisi de vrais prénoms de fille et de garçon...lol)
Hier, donc , nous avons fêté ça et toujours grâce aux Winnies, puisque nous avons utilisé des bons cadeaux pour des entrées et des massages aux thermes, en Allemagne (Eugen Keidel, près de Fribourg, pour ceux qui connaissent). Sauna, Hammam, petits jets, eau bien chaude, zen attitude! ça nous a fait un bien fou! Et pour finir, repas au resto. Et là , au resto, il y avait une famille adoptive que nous connaissons de vue car ils sont clients du magasin de vente de la ferme. Ce couple a un petit mec au chocolat qui doit avoir 5 ans environ. Je me suis quand même dit que ce serait chouette d'avoir aussi Biboundé à nos côtés. On peut espérer que pour nos dix ans ce sera le cas!!!
Une bonne journée d'anniversaire, fêté comme il se doit. Je choisis cette chanson idélae pour l'occasion, non pas que j'apprécie Florent Pagny particulièrement, mais cette chanson, je dois dire qu'elle est excellente.
J'ai réentendu cette chanson à la radio pour la énième fois bien sûr, dans ma voiture l'autre jour, je n'avais jamais vraiment écouté les paroles des couplets, cette fois elles m'ont touchée, je vous les copie en partie:
"Savoir attendre,
Goûter à ce plein bonheur
Qu'on vous donne comme par erreur,
Tant on ne l'attendait plus.
Se voir y croire
pour tromper la peur du vide
Ancrée comme autant de rides
Qui ternissent les miroirs
Savoir souffrir
En silence, sans murmure,
Ni défense ni armure
Souffrir à vouloir mourir
Et se relever
Comme on renaît de ses cendres,
Avec tant d'amour à revendre
Qu'on tire un trait sur le passé."
Cette chanson est spéciale aussi par son clip, en langue des signes. La surdité fait partie des handicaps auquel notre dossier d'adoption est ouvert.
Rappelez vous, elle a gagné à mon petit concours (son cadeau devrait si tout va bien être préparé ce week end! ;) ). Nini participe aussi au swap de Noël. Elle a décidé de gâter une personne tirée au hasard dans les commentaires de ce message...
Voici le lot, très gourmand:
Que des bonnes choses de chez elle! A vous de jouer, un commentaire ici pour participer.
Edit: J'ai oublié de mettre une date limite!!! Disons jusqu'à Mardi soir pour participer, tirage au sort mercredi prochain...
Pas très loin de chez nous, il y a un parc d'attraction absolument génial. Nous avons passé la journée grâce à "Madame Z", ma belle soeur, qui nous a offert des billets. Une belle journée, sous le soleil, on a bien rigolé, on a testé plein de manèges à sensations et aussi les petits trains tranquilles, on s'est fait éclabousser et on s'est laissés gentiment effrayer, dernier jour de la période Halloween oblige... ça nous a fait du bien, cette petite journée en amoureux! On remet ça le week end prochain, a priori, avec une petite sortie aux thermes.
J'ai bouclé les inscriptions. Tout le monde je pense, a reçu son questionnaire à remplir. Il m'en manque encore 4. J'en ai besoin d'urgence pour pouvoir vérifier si mon tirage au sort convient (par rapport aux envois à l'étranger). Merci dans de me les renvoyer très vite, chères swappettes (sauf erreur de ma part, il me manque celui de Lissou, de Celdédé, de Delf et de Sophie)!
Dès que j'ai les infos , je vous fais parvenir le nom de votre swappée!!! On le gardera secret jusqu'au bout c'est plus drôle...
Edit du 8 Novembre: J'avais mal rentré les adresses de Lissou et Delf, c'est réparé et je pense qu'elles vont très vite me renvoyer le quastionnaire. Pour Celdédé c'est déjà réglé aussi. Il ne manque que Sophie, j'ai testé sur une 2ème adresse mail que j'avais...
Nous avons accompagné la grand mère de Benoît dans sa dernière demeure cet après midi. Elle a rejoint son mari Martin qui nous avait quittés l'année dernière. Nous avons eu la chance de les avoir à nos côtés pour notre mariage.
Je vous laisse sur une chanson d'Yves Duteil qui s'applique aussi à Marguerite, une femme pas du tout "sans importance" pour sa famille. Certaines strophes de cette chanson d'Yves Duteil ont été lues aujourd'hui à la cérémonie.
La vie est courte, avez vous pensé à dire "je t'aime" à ceux que vous aimez?
L'agence française de l'adoption a publié le communiqué suivant:
"Mali : L’AFA n’est plus en mesure d’envoyer de nouvelles candidatures
Au regard du nombre important de dossiers transmis au Mali, et dans un souci de régulation, le Conseil d’Administration de l’AFA a décidé, sur recommandation de l’Autorité centrale française (SAI), la Convention de La Haye du 29 mai 1993 stipulant qu’il convient d’éviter toute pression indue sur les pays d’origine des enfants, d’interrompre temporairement l’envoi des dossiers vers ce pays. Cette décision repose sur le déséquilibre grandissant entre le nombre de nouveaux dossiers transmis au Mali et le nombre d’adoptions effectivement réalisées dans ce pays.
En effet, à ce jour, les procédures d’adoption au Mali représentent :
180 dossiers en cours de constitution ;
748 dossiers en attente d’une commission au Mali, dont la dernière date du 25 septembre 2009 ;
78 familles sélectionnées en commission, toujours en attente d’un apparentement ;
57 adoptions réalisées depuis le 1er janvier 2011.
Les nouvelles candidatures ne peuvent donc plus être étudiées, faute de pouvoir aboutir dans un délai raisonnable.
Afin de réorienter éventuellement leur projet vers un autre pays, les adoptants ont donc la possibilité de :
rencontrer le correspondant départemental de l’AFA au sein du service adoption du Conseil Général, ou
contacter le pôle Information et Conseil au 01.44.78.61.40.
Les postulants qui sont actuellement en cours de constitution de dossier pourront adresser leur dossier complet à l’AFA jusqu’au 30 novembre 2011 (le cachet de la Poste faisant foi). Après cette date, la transmission de leur dossier à l’Autorité Centrale Malienne ne sera plus possible. Toutefois, ils seront prioritaires lors de la reprise de l’envoi de dossiers au Mali.
Enfin, l’AFA communiquera un nouveau point chiffré début mars 2012, et précisera alors si les conditions sont à nouveau réunies pour la reprise d’étude et d’envoi de dossiers, en lien avec l’Autorité Centrale Malienne."
Notre dossier fait partie des 748 déjà là-bas... Espérons une commission pour le printemps prochain... et pour les familles qui attendent depuis 2009 leur apparentement, la fin de cette interminable chemin...
Je me suis acheté deux t-shirts dont l'un me fait mourir de rire , alors je vous le montre, parce que rire ça fait tellement de bien dans ce monde tordu et se faire plaisir, c'est pas du luxe!!!
C'est tellement moi, ça, gourmande invétérée!
ça aussi, c'est bien moi, de nature optimiste (enfin presque tout le temps!) et qui aime aller à contre courant des masses!!!
(Blogger a décidé de vous faire faire un étirement de la nuque ce soir, les photos n'étaient pas dans ce sens à la base!!! ^^ )
Et j'ai reçu deux belles peluches en cadeau d'anniversaire de la part de la "Z Family": un Winnie et un Tigrou énormes et tout doux! Il feront sûrement fureur auprès de Biboundé! Merci!
Il est arrivé chez Mariette mon colis, alors je peux vous le montrer!!!
Il y avait la légende de la sorcière de Riquewihr, sous forme de cadre "scrapé" accompagné d'une sorcière à suspendre qui fait de la musique (perso, je n'avais pas remarqué tout de suite quand je l'ai achetée, je me suis effrayée en la posant quand elle a élis des notes de musiques!!!), une cigogne en peluche, un livre de Tomi Ungerer, un coeur en poterie de Kaysersberg, un cd de contes et légendes d'Alsace, un livre de recettes et la recette de la Linzertorte que j'adore, deux belles cartes postales de Hansi, et des douceurs en veux-tu-en-voilà ( bière, petits chocolats, pain d'épices, et surtout des pa^tes de la ferme de Zhom!)
Je me suis éclatée à préparer ce colis régional!
Ce fut un échange bien sympathique avec la gentille Mariette!
Voici donc les participantes déjà inscrites:
Nini la lutine
Graine de Cactus
Lissou (adresse mail notée!)
Vanessa
Celdédé
Delf
Vinou
Sophie
Nini 68??? Peut être... (Les explications du fonctionnement du swap sont dans les commentaires du message précédent sur le swap...)
Léokadie
Allegrine
Cliodana
Julia
Martine (Il me faut ton adresse mail!)
Et moi, bien sûr!!!
Dîtes moi si je vous ai oublié. Pour celles qui ne m'auraient pas encore donné leur adresse mail, vous pouvez le faire en commentaire que je ne publie pas.
Vous pouvez encore vous inscrire si ce n'est pas déjà fait!
Rappel du contenu du colis:
- Une chouette déco de Noël (c'est à dire une déco avec au moins un motif de chouette), pour le sapin ou pas, à vous de voir, faite main ou pas, Ã vous de voir aussi!
- Un chouette cadeau (c'est à dire avec au moins un motif de chouette lui aussi), fait avec vos mimines , toutes les techniques sont possibles: fimo, couture, tricot, broderie, crochet, peinture, technique des serviettes, bijoux... Ne me dîtes pas que vous ne savez vraiment rien faire, je ne vous croirais pas!!! C'est l'occasion pour les "pas encore créatives" de se lancer (et après vous serez accro!)!!! Et si vraiment, vraiment vous êtes réfractaires à la créa, vous devrez chercher un super méga chouette cadeau.
- Une friandise (pas de graines pour les oiseaux! Et si vous trouvez des friandises en forme de chouette, vous êtes balaises!!!)
- Une chouette carte, vous avez compris quel motif devra y figurer, je pense... ;)
Envoi des paquets jusqu'au 15 décembre maxi (et avant s'il neige - l'année dernière mon colis a mis 15 jours à arriver en Belgique!!)
Petit sondage:
Ronde ou binôme?
J'explique pour les novices: Soit on travaille en binôme et alors il s'agit d'un échange entre deux personnes , on sait donc qui vous enverra le colis; soit on fait une chaîne: A envoie à B, B envoie à C et ainsi de suite...dans ce cas là, on a la surprise de la personne qui a préparé son colis.
Qu'est ce que vous préférez? D'habitude je fonctionne en ronde mais on peut changer...
D'abord parce qu'il est sympa et souriant et aussi et surtout quand il m'apporte de beaux paquets!!!
Je dois remercier Emilie de la boutique "Un plus important". Et oui, j'ai gagné le concours qu'elle a organisé. Le tirage au sort était le jour de mon anniv'. Avouez que c'est bien tombé!!!
Voici mon lot:
De superbes déco tape et des étiquettes toutes mimi!!! Il y a plein de trucs craquants dans la boutique!
Je remercie aussi énormément Mariette pour son colis du swap des régions. Cette bourguignonne m'a bien gatée, voyez plutôt:
un livre sur l'histoire de la Bourgogne, Un livre de recettes, des timbres, une légende et une chouette à personnaliser (elle a du bien rigoler, Mariette, quand elle a vu le thème de mon swap de Noël!), un tablier à bouteille, un superbe escargot en tissu façon tilda, un savon au miel qui sent divinement bon, du miel (on adore ça, ça tombe bien!), des petites moutardes spéciales, et des nonettes fourrées au cassis qui n'ont même pas résisté jusqu'à la photo. Et ne sont pas sur la photos encore des recettes. J'en ai déjà repéré des sympas que je testerai dès que j'aurai plus le temps. Cette semaine c'est chantier à fond...pas le temps de cuisiner!
Et je me suis fait plaisir (on n'est jamais si bien servi que par soi même disait toujours ma Môman!) en m'offrant deux livres sur l'adoption (dont celui du Dr Chicoine!) et en craquant pour un nouvel album de la collection des "Biboundé".
Mon colis pour Mariette qui lui présente l'alsace est parti cet aprèm':
Eh non Mariette, ce ne sont pas des chocolats dans le grand sachet blanc, ce serait trop facile!!!
Noubliez pas que vous pouvez encore vous inscrire au swap de Noël:
Il est là le swap que je vous préparais, j'ai longuement hésité sur le thème mais les deux autres thèmes que j'avais imaginé je les garde pour les prochaines années =) !!!
La chouette est un animal que j'adore, donc le colis de ce swap tournera autour de lui. Il contiendra:
- Une chouette déco de Noël (c'est à dire une déco avec au moins un motif de chouette), pour le sapin ou pas, à vous de voir, faite main ou pas, à vous de voir aussi!
- Un chouette cadeau (c'est à dire avec au moins un motif de chouette lui aussi), fait avec vos mimines , toutes les techniques sont possibles: fimo, couture, tricot, broderie, crochet, peinture, technique des serviettes, bijoux... Ne me dîtes pas que vous ne savez vraiment rien faire, je ne vous croirai pas!!! C'est l'occasion pour les "pas encore créatives" de se lancer (et après vous serez accro!)!!! Et si vraiment, vraiment vous êtes réfractaires à la créa, vous devrez chercher un super méga chouette cadeau.
- Une friandise (pas de graines pour les oiseaux! Et si vous trouvez des friandises en forme de chouette, vous êtes balaises!!!)
- Une chouette carte, vous avez compris quel motif devra y figurer, je pense... ;)
Envoi des paquets jusqu'au 15 décembre maxi (et avant s'il neige - l'année dernière mon colis a mis 15 jours à arriver en Belgique!!)
Voili voilou. J'espère que vous serez nombreuses à participer!!! Inscription , on va dire jusqu'au 5 novembre.
Edit: J'ai oublié d'expliquer qui est le docteur Chicoine, pour ceux qui ne nagent pas dans les eaux troubles de l'adoption: C'est un pédiatre québecois qui s'occupe depuis de nombreuses années d'enfants adoptés dans sa consultation.
Et bien elle était super! J'ai beaucoup ri, parce qu'il est très drôle, déculpabilisant et très cash. L'accent québecois moi j'adore, je ne m'en lasse pas!
J'en ai retenu plein de pistes sur le développement sensoriel de notre (nos) futur(s) enfant(s), sur le rôle des papas, sur la gestion des conflits... C'était plein de bon sens, très juste, simple et à la fois appuyé par des recherches très scientifiques.
Bref, plus de 3 heures et je ne me suis pas ennuyée, j'ai bu ses paroles! Je vais me commander son livre.
Et à part ça cette conférence m'a donné l'occasion de rencontrer "Choupinette" une copinaute adoptante, de voir pleins de gens d'EFA 68 que je connais des rencontres festives ou des groupes de paroles "postulants à l'adoption". Mais surtout, j'ai revu une camarade de "classe" d'IUFM (l'école des profs!), que je n'avais pas vu depuis au moins 10 ans!!!
C'était donc une bien belle journée, à parler d'adoption.
Et sinon, j'ai un peu vieilli, c'est vrai, mais pas dans ma tête!!!Merci pour tous vos mots gentils!
Le nom de la gagnante du tirage au sort...
D'abord merci aux 15 participantes!!Sarah,Odile, Marianne, Stéphanie et sa tribu, Laure, Sylvie, Christelle, Chris2L, le Cactus, Mariette, Vanessa, Manon, Nini Lutine, Delf, Nini l'alsacienne.
Des petits problèmes de connexion internet hier soir et me voilà donc ce matin, vous avez mariné un peu plus longtemps que prévu.
Tous vos petits noms ont été inscrits sur des petits papiers (notez le recyclage d'exercices de mes élèves...) et ma main innocente a tiré au sort...............roulement de tambour..................descendez plus bas en imitant le tambour vous même, y'a pas de bruitage!
Nini Lutine!
Tiens, Blogger s'amuse à retourner mes photos...
Félicitations! Il me faudra ton adresse. Tu peux me laisser une adresse mail en commentaire que je ne publierai pas. Désolée pour les autres, mais il y aura d'autres occasions de vous faire gagner des cadeaux!!!
Les statistiques de Blogger (et pas la petite fenêtre qui est en bas à gauche parce que je ne l'ai mise en place que plusieurs semaines après l'ouverture du blog!) m'indiquent que j'atteins presque les 25000 visites sur ce blog!!! Incroyable!
Merci à tous et à toutes mais sur tout ce petit monde il y en a plein que je ne connais pas... Présentez vous siouplé, ce sera plus sympa! Et pour vous motiver, j'offrirai un petit cadeau cousu main (pochette à cartes, bandeau, broche ou doudou étiquette, étui à mouchoirs au choix) à un commentaire ci dessous par tirage au sort... Ma main innocente tirera au sort dès vendredi soir 21h le nom de la personne chanceuse que je gâterai!
Dimanche je vieillirai encore un petit peu...même si ceux qui me connaissent savent que dans ma tête , je dois avoir un âge qui oscille entre 10 et 20 ans...
J'ai déjà reçu des cadeaux ce midi, grâce à un échange organisé par Les fils de Mimile, et je dois dire qu'Hélène, de la Boitamalix m'a vraiment plus que gâtée! Je suis aux anges!!! Un immense merci à Hélène pour ses cadeaux absolument somptueux, et aussi à Emilie d'avoir organisé l'échange.
Voilà ce qu'elle m'a envoyé:
Du biais étoilé et des boutons de bois imprimés (il va falloir que je me couse quelque chose de chouette pour les mettre en valeur!), une parure magique dans un tissu liberty qui me rend dingue, collier, bracelet à breloques et boucles d'oreilles (je les porte déjà!) et des douceurs qui sont venues remplir ma bonbonnière qui était vide...
Et voilà ce que moi je lui avais envoyé en échange:
Il y avait un coeur en poterie typique d'Alsace, un miroir de sac, une pochette à cartes, un étui à mouchoirs en papier, des bougies d'anniv et plein d'Haribo venus tout droit d'Allemagne et qu'on ne trouve pas en France.
Vous avez vu, je m'améliore, j'arrive même à faire de jolis montages!
Et à part ça, je prépare un swap pour Noël, oui, oui, déjà, et j'ai déjà des idées de thèmes mais j'hésite... Affaire à suivre!