votre ticker

samedi 12 novembre 2011

Hier était un jour spécial...

 et pas seulement parce que c'était le 11/11/11...
Pour nous, il était spécial parce que cela faisait pile 5 ans que nous nous sommes rencontrés! Merci les Winnies d'avoir permis cette rencontre.

5 ans plus tard, toujours autant d'amour et de complicité, et un projet qui se concrétise (La maison, pardi!), un autre qui est en suspend (vous ne voyez pas de quoi je parle? Son nom provisoire c'est Biboundé... Oui, oui, c'est un nom provisoire, rassurez vous, nous avons choisi de vrais prénoms de fille et de garçon...lol)

Hier, donc , nous avons fêté ça et toujours grâce aux Winnies, puisque nous avons utilisé des bons cadeaux pour des entrées et des massages aux thermes, en Allemagne (Eugen Keidel, près de Fribourg, pour ceux qui connaissent). Sauna, Hammam, petits jets, eau bien chaude, zen attitude! ça nous a fait un bien fou! Et pour finir, repas au resto. Et là , au resto, il y avait une famille adoptive que nous connaissons de vue car ils sont clients du magasin de vente de la ferme. Ce couple a un petit mec au chocolat qui doit avoir 5 ans environ. Je me suis quand même dit que ce serait chouette d'avoir aussi Biboundé à nos côtés. On peut espérer que pour nos dix ans ce sera le cas!!!
Une bonne journée d'anniversaire, fêté comme il se doit. Je choisis cette chanson idélae pour l'occasion, non pas que j'apprécie Florent Pagny particulièrement, mais cette chanson, je dois dire qu'elle est excellente.



J'ai réentendu cette chanson à la radio pour la énième fois bien sûr, dans ma voiture l'autre jour, je n'avais jamais vraiment écouté les paroles des couplets, cette fois elles m'ont touchée, je vous les copie en partie:

"Savoir attendre,
Goûter à ce plein bonheur
Qu'on vous donne comme par erreur,
Tant on ne l'attendait plus.
Se voir y croire
pour tromper la peur du vide
Ancrée comme autant de rides
Qui ternissent les miroirs

Savoir souffrir
En silence, sans murmure,
Ni défense ni armure
Souffrir à vouloir mourir
Et se relever
Comme on renaît de ses cendres,
Avec tant d'amour à revendre
Qu'on tire un trait sur le passé."
Cette chanson est spéciale aussi par son clip, en langue des signes. La surdité fait partie des handicaps auquel notre dossier d'adoption est ouvert.  

7 commentaires:

vinou a dit…

savoir aimer, savoir réver aussi, savoir donner tu sais aussi le faire, savoir s'amuser, savoir profiter... ton petit biboundé va tomber dans la famille du savoir faire tout ça, dans la maison du bonheur!!!!merci d'être toi ma Tita...
Bisous
Ps: aujourd'hui, il a trois ans jour pour jour que nous apprenions à etre parents en serrons pour la prelière fois notre zébulon dans nos bras, vivement que ce soit bientot vous!

TitaBen a dit…

Bon anniversaire de rencontre, Vinou!!! Zébulon a eu bien de la chance aussi de vous trouver!!!

Lolo ©ByLolo a dit…

Bon anniversaire à vous 2 !!
Bravo les amoureux :-))


Bises *** Laure ***
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Chris a dit…

Bon anniversaire de rencontre !!!!

Amicalement

graine de cactus a dit…

C'est quand même mignon les amoureux! ça fait 5 minutes que je ris toute seule! J'ai vécu 7 ans avec le père de mon fils, et je ne me souviens même pas de la date où tout a commencé... Comme quoi, quand c'est le bon, on le sait.
Bon anniversaire à vous deux. Et bravo pour la maison. Quel boulot! je n'y étais pas allée depuis quelques temps et j'ai été drôlement surprise! quelle avancée!

TitaBen a dit…

Oui, avec Benoît, ça a été une évidence tout de suite. La maison avance doucement mais sûrement, je suis déjà contente de voir la cave terminée (enfin pas encore, puisqu'elle n'est pas aménagée!!!)

Mélinda et Bruno a dit…

Bon anniversaire, j'espère que vous conjuguerez bientôt ce bonheur attendu à trois.