votre ticker

dimanche 27 novembre 2011

A l'est , rien de nouveau...

Rien d'extraordinaire à vous raconter ces derniers temps... Le temps passe à cent à l'heure.
Je prépare une classe de neige avec mes chtis nélèves en janvier, pour réduire le coût on sera au marché de Saint Nicolas de Sierentz (pour ceux qui ne seraient pas loin...) les 3 et 4 Décembre. Tout ça , ça se prépare: dossiers administratifs en tout genre, réservation du bus, achats de cartes, étiquettes cadeaux et sacs à vendre au marché, courses à faire pour préparer la pâte à crêpes... Cumulez donc de la réunionite aiguë et de la compta pour la coopérative scolaire les dernières semaines, ça vous met en retard sur les corrections et vous voyez arriver la période des bulletins à grands pas.... Alors ceux qui disent que les instits ça ne fout rien, je te leur collerais bien mon pied au c...
J'essaie aussi d'avancer sur mes swaps...le chouette Noël et celui de la bulle... Pour celui du chouette Noël, je suis très embêtée car je n'arrive pas à joindre Sophie...Une certaine Mathilde m'a laissé un message car elle serait motivée pour prendre en cours de route... Si ce soir je n'ai pas de nouvelles de Sophie, je vais accepter son offre, parce que moi je ne crois pas pouvoir préparer deux colis...surtout avec une machine à coudre en panne!
Edit du soir: Pas de nouvelles de Sophie, donc Mathilde, si tu es toujours d'accord...tu peux me laisser un commentaire avec une adresse mail que je ne publierai pas... 
Du côté de l'adoption, silence radio... ça fera bientôt un an que notre dossier est au chaud à Bamako... Je n'espère rien avant le printemps. Je suis très zen par rapport à l'attente, je m'étonne moi même d'ailleurs... Je me dis que le Conseil Général peut aussi nous appeler n'importe quand...et qu'en attendant , on a aussi une maison à construire...
La maison, parlons en!  La structure en bois ne sera pas montée avant janvier... On va s'occuper des tranchées de puits canadien et d'assainissement individuel en attendant...
Du coup, ça va nous laisser quelques jours pendant les vacances pour aller fêter Noël chez mes parents, près de Nantes. Je suis contente car je ne les ai pas vu depuis un an, tout comme mes frangins et mes neveux et ma nièce; ma grand mère cela fait même deux ans!!! Il était temps, ça commençait à me peser... Et puis on va certainement aller à la mer, et moi, la plage déserte en hiver, je suis fan!!!
Du côté de l'adoption, silence radio... cela fera bientôt un an que notre dossier est au chaud à Bamako... Je n'espère rien de ce côté là avant le printemps. Le conseil général, lui, peut nous appeler n'importe quand... Je suis étonnamment zen face à cette attente... Je m'épate moi même...  Autant pour le parcours PMA je me mettais la pression, autant là, je sais que ça ne dépend pas de moi, j'ai donc lâché prise...mais pas perdu espoir ou motivation, entendons nous bien!!!
Le dernier point du moment: j'ai repris mon régime sérieusement, et ça marche!!! Du coup, je suis super contente. Doucement mais sûrement...de quoi retrouver une pêche d'enfer (même si mes kilos ne m'empêchent pas de l'avoir déjà!) pour pouvoir courir derrière Biboundé!!!
Vous voyez, rien d'extraordinaire, mais on avance dans pleins de domaines, et je positive à fond!!! Cool, non?

4 commentaires:

Lolo ©ByLolo a dit…

Rien de nouveau?? Moi je dirais plutôt que les choses avancent bien et le moral en plus... cool!!
Bisous ***Laure***
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Anonyme a dit…

C'est chouette Tita, que tu vive de façon sereine cette attente. Pour ma part je ne suis pas rassurée sans la réponse de l'association. Je n'arrive pas à lâcher prise. J'espère que ça va marcher pour vous avec le Mali. Bise
Celdédé

TitaBen a dit…

Il a suffit que j'écrive que tout allait bien pour que mardi et mercredi j'ai un petit coup de mou, mais aujourd'hui ça va de nouveau mieux!!! Je n'ai pas l'intention de me laisser aller...
Je croise les doigts pour vous Celdédé!

nini a dit…

Bon j'écris un petit mot ici pour te remercier encore pour le présent que j'ai reçu comme en guise de cadeau pour mon anniv', des gourmandises, une jolie broche, MERCI TOUT PLEIN. C'est CHOUETTE !
Ahhhhhhhhhhh l'attente dans l'attente, la patience de la patience, on se surprend !!! on prend l'ampleur de ces mots dans nos procédures d'adoption. 2012 arrive à grands pas et j'espère à toutes les familles en attente d'avoir LA BONNE NOUVELLE.
Gros gros bisous TITA
Nini La Lutine dans sa petite campagne ensoleillée ce matin