votre ticker

mercredi 18 décembre 2013

Bientôt Noyelle!

Quelle saveur particulière cette année pour ce premier Noël avec NOTRE FILS!
Il est à fond, et chante à tue tête "Petit Papa Noël" et "Vive le vent" (de manière un peu approximative mais on reconnaît l'air quand même!)
La maison est décorée, il m'a bien aidé pour les petits gâteaux de Noël, mais les cadeaux, comment dire, on est un peu beaucoup à la bourre... en même temps, il sera déjà assez pourri gâté donc on va faire light de notre côté.
Le plus beau c'est la magie dans ses yeux quand il découvre l'odeur du sapin dans la voiture, les maisons illuminées, les décorations des magasins, les automates, les marrons chauds, Saint Nicolas qui lui a apporté un sapin rien que pour lui, la patinoire...Bref, avec Lui, tout est une fête!



 Il adore son bonnet rouge mais heureusement il n'est pas souvent contestataire!
même les légos sont à la fête: ils font de la luge, construisent des bonshommes de neige, et le père Noël a un costume un peu spécial... :)

jeudi 21 novembre 2013

Moments magiques

Sa première neige:

"C'est joli!"
"la neige, partout, partout , partout!"
"Encore la neige, Maman, moi faire un piti bonhomme à neige"

Et ces derniers jours ses premiers "Je n'aime Maman beaucoup beaucoup."

mercredi 6 novembre 2013

Les vacances

Les vacances c'est fait pour faire des découvertes et il y en a eu: des membres de la famille et aussi la MER!
Toujours aussi bien dans ses baskets notre Loulou est tellement avide de voir, de savoir, de comprendre...

lundi 21 octobre 2013

3 mois et des poussières...

...oui mais des poussières d'or.
Nous sommes réunis depuis un peu plus de 3 mois maintenant.
Nous avons l'immense chance d'avoir un petit garçon vraiment facile à vivre, qui compte bien profiter de la vie et qui nous correspond tellement bien au niveau du caractère: gourmand, drôle, farceur, dynamique...
Nous sommes des parents comblés.
Il progresse de manière hallucinante au niveau langage, est déjà bien intégré dans sa classe, et impressionne tout le monde, partout où nous allons en se montrant à l'aise. Ni trop, ni trop peu collé à nous, ce petit bonhomme là est simplement épatant!

mercredi 4 septembre 2013

La rentrée

Notre petit loup a fait sa rentrée en grande section hier après midi. On a choisi d'y aller tout doux, il n'ira que le matin pendant quelques temps d'adaptation. On s'était bien préparés à cet évènement grâce à "Tchoupi rentre à l'école", aux visites de l'école (la cour et puis la classe avec rencontre de la maîtresse au calme), et au semainier avec les images magnétiques pour compter les jours. Il était très excité et content d'y aller.
Je l'ai donc laissé occupé à la pâte à modeler.
A 16h il était bien content de me voir et bien fatigué par toutes ces émotions et ces rencontres.
Maman est toute fière de son petit grand bonhomme et heureuse que ça se soit bien passé.
Pour moi, en tant que maîtresse c'était bizarre de ne pas faire la rentrée mais j'apprécie de pouvoir passer du temps avec mon fils, je savoure le quotidien tant attendu.

Pour le reste, notre petit bonhomme progresse bien niveau langage et sait maintenant faire du vélo sans les petites roues,. Il a pris plaisir à jouer avec ses cousins et cousines à la ferme. C'est un petit mec qui s'épanouit et ça fait plaisir à voir.

samedi 17 août 2013

Un mois!

Cela fait un mois aujourd'hui que nous sommes réunis!
Je ne pensais pas que les sentiments seraient si forts aussi vite, j'avais peur de l'accueillir comme un étranger, mais finalement les choses ont été très rapidement naturelles. Il est formidable: c'est un petit garçon joueur, espiègle, rieur, dynamique, câlin. Il se permet de montrer son petit caractère aussi.
Depuis quelques jours de nouveaux mots en français apparaissent: "c'est bon", soleil, maison...
Quand il met la table il se désigne lui même par son prénom français " Papa, Maman, Z***" avec des petits défauts de prononciation à croquer...
C'est un sentiment de plénitude au quotidien: tous les petits moments sont précieux, les bisous dans le cou au réveil, sa moustache de chocolat au lait le matin, le brossage des dents, le vélo, les repas à grand renfort de "mmmm" que ce soit pizza surgelée (Bad Mum Attitude ^^) ou tomates farcies maison, la douche ou le bain, le crémage et le câlin avant de dormir, les bisous volants... On les a attendus ces petits riens qui mettent du baume sur les blessures de l'attente.
On souhaite aux copines et aux copains qui attendent encore et toujours de vivre ça très bientôt ♥...
Et à tous ceux qui hésitent: un petit grand c'est vraiment le pied et probablement aussi gratifiant qu'un tout petit.

dimanche 4 août 2013

Biboundé

Vous ne verrez pas son visage ici, mais voilà la preuve qu'il est bien arrivé!



mercredi 31 juillet 2013

jeudi 18 juillet 2013

Nous sommes parents!

La rencontre a eu lieu lundi à l'orphelinat,  nous n'avons pas été autorisés à emmener notre Bibou avec nous. Ça s'est fait en douceur, pas de larmes mais pas non plus d'excitation. Beaucoup d'appréhension de sa part, mais les bulles, ballons de baudruche et tracteur mécanique ont fait leur petit effet. La remise officielle a eu lieu hier. Tout se passe bien, il est débrouillard.  L'endormissement a été difficile, avec toutes ses émotions, on pouvait s'y attendre.
J'avais promis de faire un voeu pour les copines qui attendent , c'est chose faite, juste à côté de notre hôtel. Je n'arrive pas a mettre la preuve en photo...Voilà:

mardi 9 juillet 2013

Enfin une date!!!

Dimanche, pendant que nous barbotions chez des amis, le téléphone sonne, on ne décroche pas...
Puis Benoît écoute le message et me dit "C'est mr R." Je blémis en pensant que s'il nous appelle un dimanche c'est forcément pour une mauvaise nouvelle... mais non!
Nous sommes attendus à partir de lundi 15 juillet au Vietnam!
Moins d'une semaine pour tout boucler: billets , hôtel, visas, paperasse...Tout ça, c'est bon!
On décollera samedi à 14h!!! Yihie!
Moins d'une semaine pour préparer la ferme au départ, et là c'est plus chaud, il faut dire qu'en pleine moisson et irrigation, c'est galère...mais bon, ça se fera, d'une manière ou d'une autre.

samedi 29 juin 2013

Juin s'en va...

mais nous, toujours pas...
L'été arrive, mais toi, toujours pas...
Hebergeur d'image
  Hebergeur d'image
 Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
La balançoire aussi se languit de toi...

Elles aussi elles s'en sont allées... Mes petites biquettes... :(
Hebergeur d'image
Je suis donc d'humeur morose...

mercredi 19 juin 2013

Millionaires!

Grâce à une jolie famille tout juste réunie et revenue, nous voilà en possession de nos premiers dongs, et même millionnaires! La grande classe!!!
Hebergeur d'image
Regardez le billet de 200!!! excellent!!!
ça devient concret!!! Je savoure (mais je n'oublie pas mes petits camarades, je continue de croiser les doigts)!
Désespérément pas de date...

dimanche 16 juin 2013

Quoi de neuf?

Merci, d'abord, pour tous vos gentils messages suite à la bonne nouvelle de la validation!
Nous n'avons toujours pas de date de départ. Dur, donc d'organiser le voyage. A priori, il n'aura pas lieu avant juillet. Un peu rageant vu que les prix des billets d'avion et des hôtels flambent, quand au moins il reste des places... Rageant aussi puisque ce sera la pleine période des moissons. Mais on fera avec, on a pas le choix...
La chambre est prête, toute belle. Elle attend des petites mains pour y mettre du désordre!
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Je passe maintenant à un blog privé, parce qu'on est jamais trop prudent sur le net. Je ne laisserai ici que quelques nouvelles, parce que j'ai eu de l'espoir en voyant des chemins aboutir sur d'autres blogs. Ce sera notre tour d'apporter de l'espoir aux coeurs alourdis par l'attente.
Les "biques" commentatrices régulières dont je n'aurais pas l'adresse mail  peuvent me la laisser en commentaire, je ne la publierai pas.

mardi 4 juin 2013

Les larmes...

Elles ont coulé ce soir mais ce n'étaient pas des larmes de peine.

Non, c'étaient des larmes de joie, de soulagement, de délivrance.

Enfin le dénouement!!! Oui, le gros noeud qui trainaît sur le fil rouge a été dénoué!

Notre dossier est enfin validé et nous sommes donc proposés officiellement comme parents pour un petit grand garçon de bientôt 6 ans.
Je ne donnerai pas de détail ici sur lui. Je ne montrerai pas non plus sa photo.

Nous savourons notre joie. Il est encore toulàbalàbas mais plus pour longtemps.

dimanche 2 juin 2013

Semaine difficile

Je dois avouer que cette semaine a été pesante, que j'ai du mal à faire surface...Il faut dire qu'elle a été dure au travail, ce qui n'a pas arrangé mon état moral...Je suis angoissée et il n'y a qu'une chose qui pourra me libérer vraiment de cette angoisse: la nouvelle tant attendue de la validation de notre dossier. Mon espoir s'amenuise avec le temps, l'attente pèse lourd à présent et les larmes se pointent trop facilement au bord de mes yeux.
Je n'aime pas cet état, je me sens faible alors que je voudrais tellement être forte. Je m'accroche aux petits moments de bonheur pour tenir le coup, mais j'ai beaucoup de mal à savourer le présent, mon regard est bien trop tourné vers l'avenir, je le sais...
Heureusement, le week end a été agréable: une soirée entre amis samedi et un déjeuner moules-frites ce midi en famille au resto, un peu de soleil.
Juin est là, qui est censé apporter des nouvelles...

Edit: Après avoir relu mon message, je me suis dit, c'est pas possible...faut que t'arrête, ma vieille, tu ne vas pas te mettre à écrire un blog larmoyant, alors que tu ne supportes pas ça (je me parle à moi-même, comme les vieux, je sais c'est naze, mais bon...) Après un auto-bottage de fesses, je complète donc avec ces quelques lignes. Sus à la mélancolie, bordel!

dimanche 26 mai 2013

Fête amère

Cette année, la fête des mères est douloureuse. Parce que j'avais cru que ce serait ma première et que rien ne s'est passé "comme prévu", parce que faire des cartons des choses que nous avions prévues pour Biboundé n°2, ce n'est vraiment pas drôle. J'aurai pu faire ça un autre jour mais j'ai vraiment envie de les monter au grenier, pour ne plus les avoir sous les yeux.
Nous avons un petit colis adorable vendredi, des petites douceurs au chocolat et des petits bains douches parfumés. Nous sommes allés voir des amis vendredi soir. Pourtant mon coeur est très lourd.
Ce matin les petites voix de nos neveu et nièce ont résonné dans la maison, nous avons dépanné en dernière minute et les petits voulaient dormir dans la chambre de Biboundé. Leur bonne humeur n'a pas suffit...
Du coup, je me goinfre, mais pas de n'importe quoi:
J'ai quand même fini par me remettre au ménage que j'avais laissé trainé, au moins on y voit plus clair.
Allez, ça ira mieux demain...

lundi 20 mai 2013

Petit à petit...

C'est le titre du blog, et c'est comme ça, tout doucement que nous digérons la nouvelle, que nous acceptons la dure réalité. Parce qu'on aura beau pleurer ou crier, être en colère ou désespérés, cela n'y changera rien.
Il faut accepter. Je ne dis pas que c'est facile et que notre coeur n'est pas lourd, mais je me découvre une force et une philosophie que je n'aurais jamais cru avoir après tous ces mois d'espoir.
Comme beaucoup d'entre vous, mes chères biques qui ont vécu des évènements douloureux sur le chemin de l'adoption, il y a dans mon coeur un enfant que je ne rencontrerai jamais mais qui y a une place, bien au chaud. Nous gardons l'espoir de ne plus être si loin du bout de chemin, pour un seul mais au combien précieux Biboundé. Merci pour vos petits mots de réconfort si précieux.

lundi 13 mai 2013

Les jours sombres

Sur le chemin de l'adoption il y a des jours sombres. Celui-ci en est un, très très sombre.
Il n'y aura qu'un seul Biboundé...
Et bon, sang, qu'est ce que c'est dur à entendre! J'ai le coeur en miettes, j'ai mal aux tripes.
On a beau s'y préparer, garder toujours en tête que ça peut arriver, ça reste monstrueux.
Hebergeur d'image
(je ne sais plus de qui est l'illustration, si l'auteur se reconnaît...)

mercredi 1 mai 2013

Mai

Avril a fait place à Mai. Zhom est allé en forêt en quête de clochettes porte bonheur, mais vu la météo de ces dernières semaines, le muguet est en retard. Pas de gros bouquet, cette année, donc... Juste quelques brins.
Oui mais à 13 clochettes sur celui-ci...Espérons que cela nous portera bonheur....même si franchement je ne crois pas aux gris-gris de ce genre.
Hebergeur d'image
Je pense fort à certaines amies de l'attente qui affrontent des moments difficiles. J'espère bien que Mai apportera des éclaircies.

samedi 27 avril 2013

Abécédaire et fanions

J'ai mis à profit mes vacances pour faire un peu de couture.
J'ai monté l'abécédaire de(s) Biboundé(s) et j'ai préparé des fanions aux couleurs de l'arc en ciel qui seront un cadeau pour l'orphelinat. Il reste encore du travail de montage et de fignolage dans les deux cas mais je suis contente d'avoir réalisé quelque chose de mes petites mimines. Et quand mes mimines sont occupées, mon esprit reste positif!
Merci à celles qui ont participé à l'abécédaire: Noella, Flavie, Sandrine, euh j'en oublie je crois (manifestez vous siouplé!)
Image hébergée par http://uprapide.com/ Image hébergée par http://uprapide.com/

mardi 23 avril 2013

Sérénité

Nous l'avons un peu retrouvée, la sérénité! Il était temps!
Il faut dire que les vacances permettent de mettre à jour tout ce qu'on repousse, surtout le ménage, et une maison rangée c'est quand même plus zen. Les graines de la sagesse asiatique germeraient-ils en nous?

jeudi 18 avril 2013

Sagesse vietnamienne

Image hébergée par http://uprapide.com/
Le ciel s'éclaircit, le moral aussi. On positive...

mercredi 10 avril 2013

Tousse...

Rhino-pharyngite il y a 15 jours et angine à streptos cette semaine...
Y'a pas que l'attente qui est dure à avaler.

Les paroles:
Tousse, tousse
Tout c'que t'as, tousse
Tousse,
Tousse, tousse
Tout c' que t'as sous ta housse
Douce, douce en douce ta vie n'est pas douce
Tousse, tousse
Nous on t'attend tous
Tousse, tousse
Nous on t'attend
Pouce, pouce
A un moment faut dire
Pouce
Mousse, mousse
Dans la vie faut que ça mousse
Glousse, glousse
Et que partout éclabousse
Tousse, tousse
Nous on t'attend

Y'a dans tes poumons
Un gros baluchon
Y'a dans tes poumons
Un sacré pochon
Y'a dans tes poumons
un peu de violence
Là sur tes bronches
Qui t'emcombrent
Vas-y bronche

{REFRAIN}
Y'a en toi le gachis
D'un soleil qui sommeille
Plusieurs fois on t'a dit
Révèle

Crache, crache
Tout c' que t'as, crache
Crache ca
Crache, crache
Tout c' que tu caches la
Crache, crache
Tu gaches
Et quand est-ce que tu te faches
Crache, crache
Tout ce que t'as sous ta bache
Et c' que tu rabaches
Crache, crache
C'est pas con c' que tu maches
Crache, Crache
C'est pas bon

Y' a dans tes poumons
un gros baluchon
Y'a dans tes poumons
un sacré ballon
Y'a dans tes poumons
un peu de violences
La sur tes bronches
Qui t'encombrent
Vas-y bronche

{REFRAIN}
Y'a en toi le gachis
D'un soleil qui sommeille
Plusieurs fois on t'a dit
Révèle

Tout c' que tu trimballes
Tout ca fait du mal
Il est temps que tu déballes
Tout c'que t'as dans ta malle

{REFRAIN}
Y'a en toi le gachis
D'un soleil qui sommeille
Plusieurs fois on t'a dit
Révèle

Révèle tout ce qui est au fond de toi
Révèle tout ce qui est caché par toi
La vie que tu rêves
Elle dépend de ce que tu révèles

mercredi 3 avril 2013

Je suis l'esprit de l'Eau...

Comment ça , vous ne me croyez pas? Il paraît pourtant que la vérité sort de la bouche des enfants, ça marche pour le crayon???
J'explique un exercice de lecture à mes élèves de CP. Il faut répondre à une question sur le texte que nous avons lu (pas facile pour des CP), donc nous lisons la question ensemble "Qui est l'esprit de l'Eau?" (réponse attendue "l'alligator"). On essaie de former ensemble la phrase de réponse (sans donner la réponse, bien sûr) et je dis donc en rigolant: "imaginons que c'est moi l'esprit de l'eau, vous répondriez donc "C'est Anita"." Tout le monde se bidonne bien sûr. Sauf qu'en passant dans les rangs je tombe sur ça, dans le cahier du petit Sacha:
Image hébergée par http://uprapide.com/
Ok, je l'ai un peu cherché, mais j'ai bien rigolé quand même!!!
Les esprits de l'eau, ils ont des supers pouvoirs, non? ça m'aurait bien arrangé ces temps-ci des super-pouvoirs...