votre ticker

lundi 13 mai 2013

Les jours sombres

Sur le chemin de l'adoption il y a des jours sombres. Celui-ci en est un, très très sombre.
Il n'y aura qu'un seul Biboundé...
Et bon, sang, qu'est ce que c'est dur à entendre! J'ai le coeur en miettes, j'ai mal aux tripes.
On a beau s'y préparer, garder toujours en tête que ça peut arriver, ça reste monstrueux.
Hebergeur d'image
(je ne sais plus de qui est l'illustration, si l'auteur se reconnaît...)

16 commentaires:

Anonyme a dit…

On ne se connait pas, mais j'ai les frissons pour vous deux.
Dans ces moments là, les mots ou les paroles de réconfort ne viennent pas.
Je vous dis j'ai une grosse pensée de soutient.
Allez le soleil va revenir dans vos coeurs.
Future mamie.

Elise a dit…

C'est monstrueux, inhumain, tout ce qu'on veut... On sait que ça peut arriver mais il est bien impossible de s'y préparer. Je suis abasourdie par cette nouvelle nouvelle. Nous sommes tous les deux de tout coeur avec vous.
Elise

nissa a dit…

J'ai mal en te lisant ce soir...
Découvrir que notre projet n'est pas compris, pas entendu...
Juste envie de tendre une épaule, de te laisser t'y reposer avec une tasse de thé (ou autre hein... ;-) )
et être là... à côté de toi...

CorinneB a dit…

Allez, un bibiundé c'est déjà très chouette, parole de maman d'un unique pingoo, mais avec lequel on ne s'ennuie pas et on forme famille, une vraie, pas une au rabais ou demi-portion.
Gardez courage au bout de l'attente le Biboundé sera là!
Corinne http://pingoofamily.blog.lemonde.fr/

TitaBen a dit…

Merci pour vos petits mots chaleureux.

Corinne, je suis désolée si j'ai pu laisser entendre quoi que ce soit de dévalorisant quant aux familles à enfant unique. Ce n'était bien sûr pas du tout le propos. Je sais bien que c'est déjà une chance de pouvoir adopter un enfant, surtout dans le contexte actuel. Nous devons renoncer à adopter un enfant pour lequel nous nous étions projeté et pour lequel les choses étaient bien engagées. Nous devons "faire le deuil" de cet enfant là. Maintenant il faut garder espoir pour le 2ème dossier...

GCG a dit…

De tout coeur avec vous aussi.
Gazelle

nini a dit…

Une pensée particulière pour vous, spéciale car je porte votre projet dans mon coeur. Quand je viens sur ce blog, j'espère... là mon coeur se serre... je n'exprime pas ici tout mon ressenti mais... vous comprenez... vous savez... je vous espère maintenant une courte attente pour rejoindre petit timoun. Biz et affectueuse pensée le coeur en miettes, le coeur en larmes. Stéphanie

céline et sylvain a dit…

si je comprend bien les choses étaient déjà bien avancées..effecivement je comprend mieux donc.. dur de lacher un enfant que l'on imagine déjà.. pour une raison difficile je suppose..
bisous

odile a dit…

que c'est dur courage bisous odile

Elo19 a dit…

Je suis tellement triste pour vous, je ne peux me mettre qu'à votre place puisqu'on attend nous aussi 2 petits oursons...
Quelle triste nouvelle, même si un enfant c'est déjà super, je comprend votre peine puisque vous vous êtez projeté avec 2 biboundés depuis des années...
Plein de courage à tous les 2 pour traverser cette période difficile
Bisous

Juliette a dit…

Des pensées qui viennent du cœur, simplement, parce que je ne trouve pas les mots de réconfort. Seul le temps qui passe pourra apaiser vos cœurs et votre très grande déception.
Des gros bisous de réconfort.

Anonyme a dit…

Je sais que c'est difficile. Nous avions eu l'attribution d'un enfant et au final sa mère est revenue sur sa décision. Cela faisait un an que notre dossier était sur place et le choc a été dur à encaisser...même si on se disait que c'était une bonne nouvelle pour l'enfant !
Six mois après, Zacharie entrait dans nos vies. C'était lui et pas un autre ! On s'est dit ça d'abord en voyant sa petite bouille puis plus tard en le serrant dans nos bras.
Je sais qu'aujourd'hui vous avez du mal à imaginer cela, mais la peine sera vite remplacée par ce bonheur absolu !
Joanna

CorinneB a dit…

Ouups, c'était un dossier pour une fratrie. Désolée si j'ai gaffé.
Corinne http://pingoofamily.blog.lemonde.fr/

TitaBen a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

désolé je ne suis pas très doué de la prose... le cœur de l'ami est avec vous.
gros bisous

pierre

Marianne a dit…

Je croyais avoir laissé un message mais j'avais du me rater... De tout coeur avec vous...