votre ticker

lundi 20 mai 2013

Petit à petit...

C'est le titre du blog, et c'est comme ça, tout doucement que nous digérons la nouvelle, que nous acceptons la dure réalité. Parce qu'on aura beau pleurer ou crier, être en colère ou désespérés, cela n'y changera rien.
Il faut accepter. Je ne dis pas que c'est facile et que notre coeur n'est pas lourd, mais je me découvre une force et une philosophie que je n'aurais jamais cru avoir après tous ces mois d'espoir.
Comme beaucoup d'entre vous, mes chères biques qui ont vécu des évènements douloureux sur le chemin de l'adoption, il y a dans mon coeur un enfant que je ne rencontrerai jamais mais qui y a une place, bien au chaud. Nous gardons l'espoir de ne plus être si loin du bout de chemin, pour un seul mais au combien précieux Biboundé. Merci pour vos petits mots de réconfort si précieux.

9 commentaires:

anneluis a dit…

après la pluie, vient...le beau temps et les arcs en ciel parfois! Je vous souhaite de vite rejoindre votre biboundé. Je vous comprends car nous aussi nous idéalisions notre famille avec 2 z'amours et ne savons pas ce qu'il en sera...
Je vous embrasse très fort
Anne-Lise

Katell a dit…

Oui, je n'ai pas bien compris la raison de la perte de ce 2e Biboundé (un dossier non-abouti ? un dossier médical trop complexe ? pire ?....), mais oui, un enfant-silence, comme j'ai appelé le mien, ce petit garçon qui n'est plus MON petit garçon, ça reste au chaud au coin de son coeur, ça ne s'oublie pas... ça finit par faire un peu moins mal, mais c'est une présence qui t'accompagne, qui te rend plus forte aussi, j'en suis persuadée, parce que sinon TOUT serait perdu ...
Et c'est très difficile à expliquer à ceux qui ne savent pas, qu'un enfant imaginé, c'est déjà un peu son enfant...et cet enfant-là, il faut aussi accepter de le perdre...
Alors évidemment, vous savez que je vous comprends...

nissa a dit…

La route est rude, complexe, si incompréhensible...
mais dis toi... que réellement, un enfant vous attend quelque part...
Et les jours où tu n'as plus la force d'avancer, souviens toi en... je suis sûre qu'en pensant à cet enfant, il saura te donner du courage... ;-)
et moi aussi je comprends ton idéal de famille à 4...
Je t'embrasse

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Il est difficile de faire le deuil d'un enfant tant désiré, tant attendu... pour moi aussi il y a un petit garçon que je ne rencontrerai jamais et qui grandit sous d'autres cieux... Il a sa place dans mon coeur et c'est toujours avec beaucoup d'émotion que je pense à lui... Tu n'auras pas cette fratrie tant rêvée, mais tu sera maman d'un enfant, ton enfant que tu aimeras de manière inconditionnelle... Et qui sait, peut-être, plus tard, ton rêve se réalisera... Courage.
GrOOOs BisOOOus.
Sabine, maman d'Octave.

Anonyme a dit…

Tu passes cette épreuve avec beaucoup de courage et de dignité et je suis certaine que l'avenir t'apportera de grandes joies, en tous les cas, je reste à tes côtés en attendant de meilleurs jours et du bonheur en barre! Bisous ma toute belle!
Mymy

graine de cactus a dit…

Bon courage à vous deux. Contrairement à mon habitude, je ne suis guère bavarde sur ce sujet, ne le maitrisant pas, mais je suis contente que tu t'accroches et que cette mauvaise nouvelle ne t'empêche pas d'avancer.

Anonyme a dit…

mes pensées vous accompagnent et un autre chemin vous conduira sans doute ensuite vers un autre bout de chou...
katrin

Anonyme a dit…

Courrage à vous deux.
je suis bien placée , pour savoir que l'on peut avoir plsu de foce qu'on ne pense après une telle annonce.

Carole

Lolo ©ByLolo a dit…

C'est difficile à accepter... mais, je vous souhaite le meilleur à venir !!!
Gros bisous, Laure