votre ticker

mercredi 3 avril 2013

Je suis l'esprit de l'Eau...

Comment ça , vous ne me croyez pas? Il paraît pourtant que la vérité sort de la bouche des enfants, ça marche pour le crayon???
J'explique un exercice de lecture à mes élèves de CP. Il faut répondre à une question sur le texte que nous avons lu (pas facile pour des CP), donc nous lisons la question ensemble "Qui est l'esprit de l'Eau?" (réponse attendue "l'alligator"). On essaie de former ensemble la phrase de réponse (sans donner la réponse, bien sûr) et je dis donc en rigolant: "imaginons que c'est moi l'esprit de l'eau, vous répondriez donc "C'est Anita"." Tout le monde se bidonne bien sûr. Sauf qu'en passant dans les rangs je tombe sur ça, dans le cahier du petit Sacha:
Image hébergée par http://uprapide.com/
Ok, je l'ai un peu cherché, mais j'ai bien rigolé quand même!!!
Les esprits de l'eau, ils ont des supers pouvoirs, non? ça m'aurait bien arrangé ces temps-ci des super-pouvoirs...

3 commentaires:

Chris'2'L a dit…

Mort de rire...en voila un sui a bien suivi la leçon...

Bises

Elise a dit…

Trop drôle! Tu ne dois pas t'ennuyer! Ah la la, merci pour ce moment de détente!
Bisous,
Elise

Juliette a dit…

Maintenant que tu sais que tu as des super pouvoirs, reste seulement à trouver la notice pour leur utilisation...