votre ticker

jeudi 14 juillet 2011

La boîte à racines

 Chez nous ce sera donc celle là:


Voici un lien très intéressant pour expliquer ce qu'est la boîte à racines et son intérêt:
http://soutienadoption.fr/defboitearacine.html

Voici ce que je pense y mettre:
- de la terre de son pays d'origine (enfin sauf si c'est un pupille de notre département!!!)
- les vêtements qu'il ou elle portait lorsqu'on s'est rencontrés
- toutes les petites choses qu'on pourra récupérer (bijoux, jouets, souvenirs, petits éléments de vie quotidienne -de mon 1er voyage au Mali, j'ai rapporté par exemple une poche en plastique qui contenait de l'eau minérale, une capsule de bouteille, bref des choses qui m'ont marquée...)
- nos billets d'avion
- de la monnaie de toulàbas
- le faire-part d'arrivée
et sûrement plein d'autres choses... (donnez moi des idées si vous voulez!)

Pour les photos, j'ai déjà commencé un bel album, façon scrapbooking (enfin en moins bien, mais c'est déjà pas si mal je trouve!):
J'y explique qui nous sommes, notre histoire (je vais y mettre des photos de nous quand nous étions petits, de nous deux depuis que nous nous sommes rencontrés, de notre mariage...), il y aura des photos des personnes qui l'attendent avec nous,  j'explique ce qu'on a fait en l'attendant (Bai Jia Bei par exemple, construction de la maison - bientôt ;)  - et puis il y aura toutes les photos de notre rencontre , de nos premières fois....
Je vous montre un peu :

Une jolie chanson pour la route:

4 commentaires:

Lolo ©ByLolo a dit…

C'est super joli...
J'essai depuis plusieurs fois de te laisser des messages... en vain !!!
J'espère que ce commentaires fonctionnera?!!
Bises Laure http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Graine de Cactus a dit…

J'avais consulté ce site hier. Je trouve vraiment le principe génial.
C'est toi qui a fait la page de scrap avec le coeur? Elle est magnifique, très douce.
J'ai honte des deux seules pages que j'ai faites pour ma graine...en 5 ans... en même temps, le scrap, c'est loin d'être ma spécialité...

Anonyme a dit…

Coucou Tita,
Alors nous ds la boite a racines, il y a aussi tout son dossier d'adoption plastifié afin qu'il puisse le regarder qd il veut sans spécialement nous le demander ;-)
un costume traditionnel du mali, son passeport, des petits souvenirs de labas,... ;-)
Ou en est votre dossier??
bizzzzz
isa

TitaBen a dit…

Le dossier sera à part parce qu'il ne rentre pas dans la boîte! Chez nous les costumes du Mali on les porte régulièrement pour les manifestations de l'association!!! ;)
C'est pas du vrai scrap, hein, c'est juste embellir un peu les pages avec des stickers...