votre ticker

mercredi 26 octobre 2011

The swap: Un Noël vraiment chouette

Il est là le swap que je vous préparais, j'ai longuement hésité sur le thème mais les deux autres thèmes que j'avais imaginé je les garde pour les prochaines années =) !!!
La chouette est un animal que j'adore, donc le colis de ce swap tournera autour de lui. Il contiendra:
- Une chouette déco de Noël (c'est à dire une déco avec au moins un motif de chouette), pour le sapin ou pas, à vous de voir, faite main ou pas, à vous de voir aussi!
- Un chouette cadeau (c'est à dire avec au moins un motif de chouette lui aussi), fait avec vos mimines , toutes les techniques sont possibles: fimo, couture, tricot, broderie, crochet, peinture, technique des serviettes, bijoux... Ne me dîtes pas que vous ne savez vraiment rien faire, je ne vous croirai pas!!!  C'est l'occasion pour les "pas encore créatives" de se lancer (et après vous serez accro!)!!! Et si vraiment, vraiment vous êtes réfractaires à la créa, vous devrez chercher un super méga chouette cadeau.
- Une friandise (pas de graines pour les oiseaux! Et si vous trouvez des friandises en forme de chouette, vous êtes balaises!!!)
- Une chouette carte, vous avez compris quel motif devra y figurer, je pense... ;)
Envoi des paquets jusqu'au 15 décembre maxi (et avant s'il neige - l'année dernière mon colis a mis 15 jours à arriver en Belgique!!)

Voili voilou. J'espère que vous serez nombreuses à participer!!! Inscription , on va dire jusqu'au 5 novembre. 

30 commentaires:

Sylvie a dit…

coucou, alors voilà bien un chose qui me tenterait bien...
Un swapp, je n'en ai jamais fait, j'adorerai !!!
mais suis trop occupée d'ici la fin de l'année mais une autre fois, pourquoi pas si vous voulez bien de moi !!
Bises
Sylvie Maman de 3 perles bamakoises !

TitaBen a dit…

Tu sais , Sylvie, ça ne prends pas tellement de temps. Je ne veux pas te forcer la main mais tu devrais te lancer... Et sinon, effectivement ce sera pour une autre fois ;). Je suis toujours ravie d'acueillir des parents d'enfants nés au Mali!

nini a dit…

Coucou Tita,
Ben moi je me lance... J'ai découvert le swap il y a peu de temps et en ce moment je suis sur un swap aussi pour noel et ma fille Maya de 7 ans y participe aussi c'est méga sympa !!! Alors je vais jongler entre mes zouzous, et faire un petit swap chouette, chouette, chouette !!! Merci Tita pour ce partage sympa.
Biz
Nini La Lutine accompagnée de ses trois petits lutins en attente de son quatrième lutinou et je n'oublis pas mon Guylutiné !

Graine de Cactus a dit…

Ah NOOOOOONNNNNNNNN! Tu es une vile tentatrice!!!
J'ai un gros swap sur le feu pour quasiment la même date!!!!! j'avais juré que je n'en ferais qu'un d'ici noël parce que je suis déjà complètement débordée jusqu'en janvier...

Mais je ne peux pas résister!!! J'adore les chouettes. Alors je m'inscris quand même parce qu'au final, il n'y a qu'une chose obligatoire en création. Je trouverai bien une déco trop chouette d'ici là ainsi qu'une carte. Par contre, j'ai déjà plein d'idées de cadeaux. Mais il faudra attendre de connaître les goûts de ma swappée.
Merci pour ce swap! T'es la meilleure! Ce thème est génial

Lissou a dit…

Bonjour, j'aimerai participer au swap, est-ce toujours possible? J'espère que oui, ça serait mon deuxième swap et le thème est très chouette!

Vanessa a dit…

Alors moi, j'ai été trop trop gâtée l'an dernier, du coup, je rejoue... (et comme notre Noël 2011 devrait être moins fracassant que le 2010, je vais pouvoir mieux gâter ma swappée tiens!! :-)

celdédé a dit…

Salut Tita,
Ça faisait longtemps que j'attendais de pouvoir m'amuser autour d'un de tes swap. Je serai honorée de pouvoir y participer.
Bises
Céldédé

Sylvie a dit…

j'ai cru comprendre en effet que tu avais déjà " un peu " ton esprit et on coeur au Mali ! nous pourrions en discuter si tu veux ?
Pour le swap trop de choses en cours d'ici la fin de l'année.. mais je me lancerai !!

TitaBen a dit…

Sylvie, je pourrais parler des heures du Mali! Mon mari est vice président d'une association de développement agricole qui travaille là bas. Nous y sommes allés ensemble en 2007 et Benoît y est allé 2 fois sans moi quand il était président. Nous organisons régulièrement des manifestations pour faire découvrir ce pays. C'est donc tout naturellement que nous nous sommes tournés vers le Mali pour l'adoption.

TitaBen a dit…

Je suis super contente de voir que mon thème vous emballe, les filles!!!
Lissou, bien sûr que j'accepte que tu participes. Tu te présentes un peu à nous si tu veux bien?

Anonyme a dit…

oui oui moi ca me tente bien un swapp...mais comment cela fonctionne???
bref je m'inscris qd même il faut un début à tout!!!

bizzz delf qui attend des précisions..et qui profite d'un peu de temps libre et de sa nouvellllleee machine a coudre yahooo!

Lissou a dit…

Bonjour! Comme tu me l'as demandé, voici quelques infos sur moi (même si je n'aime pas trop me mettre en avant...). J'adore créer des choses de mes 10 doigts, et ce que je préfère c'est récupérer des objets dont plus personne ne veut, repérer leur potentiel et les transformer ou les relooker. Je m'essaye au tricot en ce moment et j'ai aussi quelques bases en couture. J'aime partager avec les gens, rire, j'aime aussi la bonne bouffe et papoter (j'ai une forte tendance au bavardage et cela ce voit à la longueur de ce commentaire! lol). Bref je pense être une bonne vivante! J'espère avoir fait le tour de la question, et merci de m'accepter pour le swap j'en suis super contente!

vinou a dit…

aller je me lance aussi!!! chouette alors!!
bisous

Sophie a dit…

Un peu de recule ces derniers temps mais je reviens avec plaisirs dans la sphère adoption pour ton swap .... J en suis c'est chouette ..... Merci encore pour tes belles idées

TitaBen a dit…

Je vous copie le commentaire de Cliodana, elle avait mis son adresse mail et je ne les publie pas...

"J'aime bien l'idée d'un swap chouette! si tu prends une canadienne je suis partante.
Cliodana"

TitaBen a dit…

Sophie, je veux bien que tu participes mais tu es quelle Sophie? J'en connais tout plein...

Anonyme a dit…

Olalaaa moi qui adore les chouettes style "dessins animés". Je craaaque... Comment faire pour s'inscrire?
Julia

TitaBen a dit…

Pour s'inscrire, il suffit de dire qu'on veut s'inscrire! lol
Et me laisser une adresse mail en commentaire que je ne publierai pas. A la fin des inscriptions je vous enverrai un questionnaire et puis je tirerai au sort.

Sophie a dit…

Sophie .....de novembre2008

Nini a dit…

Moi je suis un peu bête ..... ou novice, j'aimerais juste qu'on m'explique le principe du "swap"
J'espérais trouver la réponse puisque "delf" avait aussi demandé ...

Merci beaucoup !

Léokadie a dit…

je m'inscrit si on veut bien de moi !!! d'autant que je vois que ma copine graine de cactus en est !!! je suis une grande habituée des swaps ( tilda, chéries de corolles, noel, halloween, rondes d'anniv .... ) et je swappe toujours avec grand plaisir ????
Alors ? je suis acceptée ?????????

TitaBen a dit…

Oh là, là! Toutes ces inscriptions!!!
Allegrine s'est aussi inscrite.
Pour celles que je ne connais pas encore bien, est ce que vous voulez bien vous présenter ici? Et celles qui ne m'ont pas encore donné leur adresse mail, vous me laissez un commentaire que je ne publie pas, siouplé?
Effectivement Delf et Nini 68 m'ont demandé d'expliquer le principe du swap et je n'avais pas vu... Je suis un peu débordée en ce moment!!!
Donc, chaque personne va préparer un colis pour une autre qui aura été tirée au sort, le contenu étant défini à l'avance par l'organisatrice. Pour préparer le colis, on reçoit un questionnaire qui indique les goûts de la "swappée", il faut essayer de les respecter. On emballe ses petits paquets, on prépare un colis en prenant soin de protéger ce qui casse et on envoie. Et comme quelqu'un aura fait la même chose pour toi, tu seras aussi gâtée!!!

allegrine a dit…

Merci de m'avoir accepter !! ... je vais donc parler un peu de moi : j'ai découvert les swaps depuis un plus d'un 1 an et depuis je dois avouer que je suis un peu accro !! :) Outre le plaisir de recevoir un colis il y a aussi celui de se casser la tête pour trouver ce qui ferait plaisir et puis il y a les échanges avec ta swappée. Gràce au swap je me suis mise à la couture, au scrap, vernicolle etc ..

valou a dit…

oh tu fais un chouette swap , mince j'en ai déjà 3 pour noel , j'ai peur de n'avoir pas le temps, dommage mince il me plait beaucoup !!!!! je pensais mettre abonné à ta news , je m'abonne de suite

Julia a dit…

Alors, je vais donc parler un peu de moi...
Je suis Julia 21 ans étudiante. Je vis seule dans une grande maison puisque mon chéri travaille loin de chez nous. Pour occuper mes longues soirées seules, je bricole, je bidouille et j'adore ca. Les swaps me donnent un cadre pour bidouiller, un thème, et ensuite je laisse parler mon imagination en fonction des gouts de ma swappée. Et quel plaisir de faire plaisir!!! En plus j'adore tout ce qui se rapporte aux oiseaux, les chouettes, les nichoirs... Je crois que ce swap était fait pour moi ^^

Martine D a dit…

Bonjour TitaBen, bonjour tout le monde. Je m'appelle Martine et j'aime swapper (j'en fais peu car je marche au coup de coeur...). J'aimerais m'inscrire pour celui-ci, même si on ne se connait pas encore ! Pour en savoir plus sur moi, vous pouvez visiter mon blog, sur lequel figurent les swaps que j'ai déjà faits auparavant (http://1trucenplus.canalblog.com/)...
Dans l'attente de ta réponse, je te souhaite une belle journée.

TitaBen a dit…

Ok Martine, soit la bienvenue pour ce swap!

Bricolavéro a dit…

bonjour,
est-ce que c'est possible de participer ?.

missy 3 pommes a dit…

Je voudrais bien le faire , mais on est obligée de mettre une chouette à chaque fois
Bisous-

TitaBen a dit…

Miss 3 pommes, c'est une question ou une constatation??? Oui, on est censé trouver au moins un motif de chouette dans chaque élément, sinon, j'aurais fait un swap de Noël simplounet...Tu en trouveras sûrement si c'est ce que tu cherches...