votre ticker

vendredi 12 août 2011

Bai jia bei: opération couture!

Après avoir lavé et découpé tous les carrés à la même taille (et finalement, le cutter c'était pourri et les ciseaux crantés plus sûr pour éviter l'effilochage des tissus),
il a fallu décider l'organisation
 
Maintenant  tout doit passer sous les aiguilles de la machine et sera cousu de fil rouge (Pour ceux qui ne connaîtraient pas la symbolique: il parait qu'un fil rouge invisible relie ceux qui sont destinés à se rencontrer et ce indépendamment du temps, de l'endroit ou des circonstances, le fil peut s'étirer ou s'emmêler mais il ne cassera jamais…)

Mais ce midi, oh surprise dans ma boîte aux lettres, une participation in extremis! Celle de la famille Poussin (blog privé):

3 jolis coupons, le rose tombe à pic car il me manquait un coupon rose plus vif que ceux que j'avais et il est très beau qui plus est, donc un petit échange de coupons plus tard, le voici placé; les souris, j'adore, je le garde pour le projet abécédaire; et le blanc servira pour l'oreiller et le mini Bai jia bei à emporter partout que je réaliserais avec les coupons en double et les chutes des coupons qui étaient vraiment plus grands que 20x20...
Merci beaucoup les Poussin's!

5 commentaires:

Graine de Cactus a dit…

Quelle organisation! C'est du super boulot! En voyant ton travail, je me dis qu'avant de me lancer dans un tel challenge, il faudra que je change de machine, parce que ma vieille singer déglinguée n'y survivra pas!
En tout cas, même non cousu, ça rend déjà super joli!

Vicky et Jérémie a dit…

Wow!Ohlalala!! Bonne fabrication!! Le fil rouge...j'aime x 1000!!!

Famille Poussin a dit…

Ouff il etait temps que mes tissus arrivent chez toi, en tout cas, contente qu'il te plaisent.

Je sents bien que cette couverture va etre pas mal, le rendu est deja sympa.

Biz

1 a dit…

Ahhh il va être super !
Et l'idée du fil rouge ... fantastique !
Je me réjouis le voir terminé
Bonne confection :o))
Quant au cutter ... ;o))

Mélinda et Bruno a dit…

Ca y est le moment de la confection est arrivé. Vu comme ça sur le lit, il a l'air très joli. Merci pour l'astuce des ciseaux crantés, je vais en acheter une paire. De mon côté le BJB commencera bientôt, il ne manque plus que 7 coupons.
Bon courage pour la couture et tiens nous au courant de l'évolution.
Bises