votre ticker

vendredi 10 décembre 2010

Bientôt, bientôt...

 ce sera Noyelle...
A l'Est, rien de nouveau! Une tite vidéo des têtes à claques. Fallait bien ça: ce soir "finnissage" de swap malgré un petit moral ...

4 commentaires:

celdédé a dit…

Bonjour Tita,
Pourquoi restez vous centrer uniquement sur le Mali, n'est-il pas possible pour vous d'envisager un autre pays, par l'intermédiaire d'une OAA? J'ai l'impression qu'il n'y a aucune certitude de l'aboutissement d'un projet au Mali?
Dis-moi si je me trompe.

TitaBen a dit…

Le Mali et nous c'est une longue histoire, alors pour nous c'était l'évidence... Du coup, c'est dur d'accepter que ce ne sera peut être pas possible. Il n'y a aucune certitude mais ce n'est pas impossible pour nous.
Les OAA, c'est un peu cher pour nous: mon mari est agriculteur.
Nous avons peut être une autre piste en individuel mais aussi un autre gros projet en cours sur lequel nous voudrions avancer: la construction d'une maison en autoconstruction , puisqu'il s'agit d'une ossature bois à remplissage paille. Nous voudrions avancer sur ce projet là puisque l'autre super-projet stagne.
Voilà le pourquoi du comment! :)

celdédé a dit…

C'est énorme vous avez un projet de construction écologique : nous sommes à fond dans la construction écologique mon mari est charpentier , il construit des maisons en paille avec ossature bois et moi je suis peintre en décor spécialiste en produits écologiques (enduit et peintures à la chaux) : nous étions sans doute faites pour nous rencontrer.
Quand au projet d'adoption pour l'argent on peut penser aux différents prêts. Mais c'est vrai que cela fait bizarre de se dire là je bosse et je vais payer un bras, tient une jambe allez , encore un peu , tient une tête.
Je rigole, mais c'est vrai que 10000 à 20000 euros quand on gagne difficilement le smic à deux : on ne l'ai a pas de côté. Et ça veut dire faire une croix sur les projets de maison, pour l'instant du moins.
Quelle drôle d'époque vivons nous, quand on pense qu'il y'a quelques années : "les enfants on les donnaient gratuitement".
Je suis un peu éméché, désolée, c'est samedi soir!!!!
Mais je pense sincèrement qu'il vous faut envisager d'autres pistes pour arriver à votre enfant.
Bien à vous,

TitaBen a dit…

Pour nous c'est logique d'utiliser la paille que nous avons à disposition, ça va nous permettre -logiquement- de réduire le coût de la maison.
Nous ne voulons pas faire un prêt pour l'adoption , nous refusons l'idée de "payer pour notre enfant" (acheter son enfant fait partie des termes inacceptables pou nous). Nous ne sommes pas dans l'optique "choisissons le pays où ça ira le plus vite!". Chaque chose en son temps, doni n doni! Bien sûr que nous souhaitons qu'il(s)/elle(s) arrivent vite mais pas à n'importe quel prix (et là je ne parle pas d'argent!) Je te l'ai dit, nous allons laisser couler un peu d'eau sous ce pont et nous concentrer sur la maison quelques temps.
Je ne croyais pas au destin mais je me dis de plus en plus souvent que si nous n'avons pas d'enfant biologiques c'est peut être parce que nous ferions de meilleurs parents adoptifs que d'autres; que peut être finalement tout est écrit et que le fil rouge existe bien...