votre ticker

samedi 24 juillet 2010

Préparatifs de construction d'un nid...en paille

Vous le savez peut être - ou pas encore- nous avons en projet de construire une maison... en paille. Pour être exacte une maison à ossature bois et remplissage paille, celle-ci faisant office à la fois de mur et d'isolant. Qui dit paille, dit botte...

Il y a d'abord eu la moisson, effectuée par mon désormais mari.

Ensuite , la paille est restée dans le champ pour sécher et puis il a fallu faire des bottes. Et là encore, c'est un travail d'hommes!
 (Sur les photos on voit Jean Philippe , mon beau frère et Ludo l'ouvrier "agricool" du GAEC. Et celui qu'on ne voit pas, dans le tracteur, c'est beau papa.)

Enfin, il faut stocker les bottes à l'abri jusqu'à ce qu'on s'en serve pour la maison (on espère que les travaux pourront commencer l'année prochaine!). Et là, j'ai pu donner un petit coup de main (même si ça ne se voit pas sur la photo!).
(de gauche à droite sur la photo: mon Zom, moi, mon Pôpa et Gégé , ami de mes parents depuis plus de 20 ans)
Sans oublier la participation des photographes, ma Môman et Momone, la femme du Gégé:

Bref, pour construire une maison en paille, il faut une grande famille et beaucoup d'amis de bonne volonté!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je ne sais pas si tu as reçus mon précédent message...J'ai découvert ton blog par hasard,
je suis maman depuis le 25 mars d'un petit bonhomme de Bamako...on pourrait papoter de nos parcours ;-)

Isa

TitaBen a dit…

J'ai bien reçu ton précédent message. Oui, on pourrait volontiers papoter, tu pourrais même nous tuyauter à propos du dossier, ce serait chouette!

laly a dit…

coucou Anita,

super je vois que la maison est bien ancrée dans vos projets.
combien de bottes de paille stockées pour une maison?
vous allez avoir de beaux gros biscotos avec tout ça !

gros bisous

TitaBen a dit…

Il doit y avoir 250 bottes à vue de nez. Mais ça ne suffira pas...

TitaBen a dit…

Isa si tu veux tu m'envoies ton adresse mail dans un message que je ne publierai pas.