votre ticker

samedi 8 janvier 2011

Mais au fait, c'est quoi un Biboundé?

En fait, Biboundé est le nom d'un petit pingouin, héros d'albums pour enfant...
J'aime ce mot, sa sonorité... Et puis comme , après tout, on ne sait pas si notre (nos) futur(s) enfant(s) sera (seront) noir(s) ou blanc(s), un pingouin c'est plutôt bien comme mascotte!
Une petite vidéo d'un album devenu dessin animé en prime: promis, vous aussi vous adorerez Biboundé!


Mon Biboundé aussi aura droit à ses crêpes au chocolat, foi de bretonne!

L'enfant rêvé devient aussi à l'occasion un bigorneau, ça ce sont les racines bretonnes qui parlent, ou un Kirikou, c'est selon...
Allez, vous aussi vous lui donnez des petits noms, en attendant qu'il ait un visage et un patronyme digne d'être porté!!!

6 commentaires:

laly a dit…

coucou anita

pour nous ce sont les "loulous" car on attend deux loustics
et on espere que nos loulous seront bientot là avec de vrais prénoms (tient d'ailleurs on a pas commencé a chercher !!mdrrrrrrrrrr)

bisous
ps: ça va mieux?
moi oui de mieux en mieux et comme je m'ennuis je lis bcp mais pas des livres sur l'adoption mdrrrrrr

Chris a dit…

Nous, on parle de lui en le nommant juste "le petit" . C'est vrai que ce n'est pas très original ;-)

Vanessa a dit…

Haaa oui, on lui en a donné des "petits noms" avant que la princesse n'arrive! Et puis au quotidien, ils ont encore tous les deux droits à leurs petits surnoms, drôles souvent et caractéristique de ce qu'ils font, de leur attitude... On a les Biboundés, mais ils peuvent aussi être "les crabes" "les loulous" "les ouistitis" et j'en passe... William c'est "Bilou" depuis toujours, Nour n'a pas encore son petit mot "attitré" mais cela viendra... en bref, j'aime :-)

celdédé a dit…

C'est donc ça un biboundé. Je comprends mieux maintenant. Alors je souhaite effectivement qu'un biboundé pointe le bout de son nez chez vous. Qu'il soit noir ou blanc, jaune, vert ou fluo. On s'en fout, du moment que se soit votre biboundé.

HeureuseMaman et PapaComblé a dit…

Alors pour nous, c'est BabyChou. Depuis le début de notre parcours, suite à un échange avec une adorable collègue. Le surnom m'a plu, je l'ai gardé, et dans notre entourage tout le monde sait qui est BabyChou!
Ma Maman me faisait la réflexion il y a peu en me disant: tu sais, il aura un prénom un jour ce BabyCHou. Oui, mais moi, je ne veux pas le dire avant notre retour ou juste avant notre départ, alors il faudra attendre pour les curieux!
Bises XXX

Cerisier rose a dit…

Alors pour nous, quand on a su que ce serait le Vietnam le pays de notre coeur, on l'appelait notre petit nem.
Biboundé, c'est très mignon! J'ai d'emblée pensé que c'était un mot africain qui désignait un petit enfant.