votre ticker

dimanche 28 novembre 2010

Les week end qui font perdre la tête...

Il avait pourtant un programme alléchant ce week end...
Une après midi aux thermes en Allemagne entre filles à Bad Krozingen, ici:
Imaginez la même chose sous la neige et avec de la vapeur qui sort de l'eau! 
Jusque là tout va bien...
 La soirée se poursuit en boum, années 90, retour à l'adolescence...où tu ressort les fringues du placard - enfin pour moi les rares dans lesquelles je rentre encore- et où tu te recoiffes comme à l'époque -oui, j'ai osé-. Corona et Ace of Base, ça c'est du programme musical de qualité! lol
Une annonce de grossesse de copine plus tard et Tita se prend une vague de sentiments contradictoires en pleine face, parce que bien sûre je suis contente pour mes copines mais cela me rappelle une fois de plus que nous sommes très très loin d'annoncer l'arrivée d'un enfant chez nous. Moi qui pensait avoir réussi à m'éloigner de ce genre de sentiments, je me les suis pris en pleine face. Un de nos amis m'a confié qu'il était gêné par rapport à nous de ce bonheur qu'ils pouvaient connaître (Sa femme est enceinte du 2è), et j'ai été plus que touché de sa sensibilité. (Si certains Winnies passent par là, j'essaie de faire bonne figure mais parfois j'ai du mal...Ne vous inquiétez pas, je digérerai tout ça et ça ira mieux.)
Ce matin je n'ai pas pu finir mon  message car nous allions au restaurant pour le repas de la Sainte Barbe des pompiers. Et bien sûr, la question qui tue: "Et pour vbous , pour quand un heureux évènement?" Autant vous dire que ce n'était pas vraiment le jour... Mais désormais je ne me gêne pas pour répondre cash : " Nous ne pouvons pas avoir d'enfant." ça plombe un peu l'ambiance, mais il n'y a pas de raisons que je sois la seule à être mal à l'aise... Il paraît que c'est parce que je n'ai pas la foi et qu'il faut que je prie et que je demande à Marie... Celle là on ne me l'avait pas encore faite... 

Bref, un week end du tonnerre!
Devinez de quelle couleur était le week end!Dommage... 
Demain est un autre jour!

7 commentaires:

HeureuseMaman et PapaComblé a dit…

Alors là, tu as un scoop! La Vierge Marie, rien que cela! Et pourtant, je suis croyante...
Ma chère Tita, je te comprends tellement avec les annonces de grossesse, le sourire qui se fige et surtout le stress que les gens voyent que l'on est crispé...
Plein de bisous de réconfort pour finir ce dimanche en beauté

Chris'2'L a dit…

Ma chère Tita

Je ne sais pas si c'est rassurant mais même avec le temps des fois tu as du mal à avaler ce genre de bonne nouvelle !! Pour moi, c'est deux femmes enceintes au boulot !!!!

Une collègue et une didi.... la 1ère a 23 ans c'est une copine... mais à chaque écho... oui 2 déjà, je connais tout en détail... et ça me broute je fais bonne figure, mais parfois je m'en tape de savoir qu'il a pris 2 cm, il a juste 2 mois et demi et me fais chier !!!!

Quant aux questions chiantes, j'en ai effrayé un bon lot !!!! mouarff... avec des plus ou moins méchantes....

Notre lot de "stérile" ne s'arrête pas là tu sais, mais nous relevons la tête à chaque fois ou presque !!! Et tant d'autres choses m'énervent, me font hurler... pourtant tant d'injustices, pourquoi Marie m'a oublié au passage... pourquoi... parce que c'est ainsi et que notre chemin de maman se trouve dans une autre merveilleuse, mais longue et pénible aventure qui s'appelle l'Adoption !!

Gros bisous ma Tita, demain se sera bleu !!! ;)

celdédé a dit…

Coucou Tita,
Je ressens aussi à chaque fois qu'on m'annonce une nouvelle grossesse un grand désespoir. J'ai des amies qui ont déjà leur troisième. Et c'est dur , dur de se dire à chaque fois que tous les bébés qui arrivent ne seront pas dans la même classe d'âge que mon petit de toulaba. Et puis je trouve aussi injuste la situation des adoptants : avec des temps d'attente en moyenne de trois ans avant la rencontre avec l'enfant. C'est inhumain.
Mais bon ,c'est normal de réagir de cette façon à l'annonce des grossesses. Je pense que je serai guérie le jour où j'aurai dans les bras mon bébé à moi.
Il faut faire avec, dans la vie on fait pas ce qu'on veut, on fait ce qu'on peut.

TitaBen a dit…

Entendons nous Christelle, je suis super contente pour mes copines et ça ne me dérange pas qu'elle aient envie de partager ces moments de bonheur, ça ne me fait pas chier du tout, c'est seulement que tout est remonté d'un coup, moi qui croyait avoir dépassé ça.
Merci les filles de votre soutien et de me faire sentir moins seule face à mes réactions!

vinou a dit…

avant: quel bonheur à l'annonce des grossesses de mes copines, mais quelle tristesse aussi de ne pas pouvoir suivre le même chemin.
maintenant: quelle bonheur encore à l'annonce de nouvelles grossesse, quelle joie de pouvoir se la péter un peu en expliquant aux futurs jeunes mamans dont ce sera le premier, ce à quoi elles devront peut etre s'attendre! je ne peux pas leur parler de grossesse mais je peux leur dire ce que c'est que d'être maman, ce que c'est que de devenir parent! et ça c'est pour la vie!
Les filles, quand le chainon manquant sera enfin là, que vous formerez une famille, lorsque vous aurez comme moi le sentiment d'avoir accouché de votre enfant tant attendu, vous pourrez vous ballader la tête haute, le coeur rempli de bonheur et de fierté.
Je vous jure ça va vous arriver!
vous aurez comme moi en ce moment même un petit bout qui se colle à vos basques, mécontent que vous portiez plus d'attention à votre ordinateur qu'à lui alors qu'il a décidé de vous marcher sur les pieds!
je t'embrasse fort Tita et vous aussi les filles

Sophie a dit…

Pas évidente ces annonces ... Personnellement les copines annonces les deuxième .... Et oui mon Loulou est plus vieux que moi .... C moment ne sont pas évident même si nous sommes heureuses pour toutes ses femmes au fonds de notre coeur il y a ce manque énorme qui fait que les larmes montent dans nos yeux ... Bon courage tita ...hé salut Marie pour moi LOL ..(jamais entendu celle la )

laly a dit…

coucou Tita !

je te comprend bien ! perso je suis toujours ravie a l'annonce d'une grossesse (enfin je suis ravie depuis qu'avec cheri on a commencé les démarches d'adoption car avant c'etait gloupssssssss pour avaler la nouvelle) maintenant tout va bien!
je me dis même que je serais ravie d'etre maman moi aussi mais alors les aphres de la grossesse non merci finalement je leur laisse, les nausées, l'angoisse de faire un bébé en bonne santé, les contractions, les hémorroides, les épisio, les césariennes..........
moi je me dis que nos bibous ils ont auront a un an ou deux prés l'age des enfants de nos amis alors finalement ils joueront ensemble pendant que les parents refont le monde !

vive nous, vive l'adoption et haut les coeurs car grace a notre parcours atypique nous nous sommes rencontré et ça c'est que du bonheur !

gros bisous

ps: pour la vierge marie mdrrrrrrrrrrr mais promis si je vais faire un tour a lourdes aux beaux jours je penserais a mettre un cierge pour vous deux et vos bibous a venir :-)