votre ticker

mercredi 22 juin 2011

Un documentaire à voir absolument

"Nés abandonnés"
Je viens de le voir sur http://www.pluzz.fr/nes-abandonnes-2011-06-19-22h45.html . Je l'ai trouvé très juste, sincère et j'ai admiré les femmes qui accueillent les enfants nés sous le secret avant qu'ils ne rejoignent leur famille.
Personnellement je n'ai aucun problème avec le fait que notre / nos enfant(s) auront eu une vie avant nous. J'espère justement que nous aurons le plus d'éléments possibles à leur donner sur leur début de vie. Quant aux mères de naissance, j'ai du respect pour leur décision.

2 commentaires:

Vanessa a dit…

Je l'ai vu aussi, et je l'ai, tout comme toi, trouvé très juste mais aussi tout en respect et en pudeur... J'ai également revu avec plaisir le documentaire "adopte-moi" qui suivait... j'en ai renoté un passage très joli qui parle des mères de naissance et de cette vie d'avant, c'est la pédo-psy qui donne l'image "d'un parachute fait avec des mots pour ne pas que l'enfant tombe dans le vide"...

Anonyme a dit…

merci pour le lien Tita !
on va le regarder tres vite car il parait qu'il est bien!

gros bisous
pat