votre ticker

lundi 13 juin 2011

Demain... plus tard... quand?

L'attente est pesante ces derniers temps...Attendre de devenir parents, attendre de pouvoir construire une maison...pourtant le long week-end était agréable et bien rempli: un déménagement chez des amis, pose de placo chez d'autres amis, apéro ce soir. Un seul être vous manque et tout est dépeuplé!

7 commentaires:

Vanessa a dit…

Bon, pour le moment, faut être vachement courageuse pour laisser un com avec Blogger parce que My God, quelle plaie!! Mais je prends mon courage à deux mains!
J'imagine que le doute plane aussi chez toi au vu des derniers évènements au Mali... mais ce que je vais te dire, tu vas aujourd'hui me répondre "ouais, facile pour elle de dire ça..." parce que c'est ce que moi j'aurais dit voilà encore quelques mois... Sauf que je vais le dire quand même et puis tant pis... :-) L'attente, c'est un drôle de moment, le temps s'étire, il tombe grain par grain dans le sablier et on sent le poids de chaque grain de plus... Chaque fois qu'il en tombe un, on l'entend tomber... et une semaine devient tout à coup une éternité... Oui, dans l'attente, chaque jour de plus est un jour de trop... MAIS... ce chemin-là, cette attente-là, on la fait pour une seule et unique personne, on la fait en suivant patiemment ce satané fil rouge qui s'étire et fait des noeuds, qui s'emmèle et semble ne jamais avoir de bout... Tu tiens dans ta main un bout de ce fil, continue à le tenir fermement car à l'autre bout, Biboundé est là, pas si loin, moins que tu ne le crois sans doute... et lorsqu'enfin il sera là, tu sauras pourquoi il t'a fallu attendre, tout simplement parce que c'était pour lui, pour elle... et qu'avant de venir se blottir au creux de tes bras, lui, elle, n'était pas prêt encore... Alors laisse lui le temps dont il a besoin, ton biboundé, pour être prêt, ENFIN, à te rencontrer! BIZ!!!

Chris2l a dit…

Je me pose très souvent la question, Quand ? et n'ai toujours pas la réponse.... Pourtant, j'ai pleins de jours où potientiellement ce serait génial si nous avions the bonne nouvelle et bien non, à croire que les cigognes n'aiment pas les bons jours potientiels dans nos vies respectives !

D'ailleurs ce QUAND ? suscite en moi beaucoup d'angoisse, de sentiment de vie au fond de moi, j'ai l'impression qu'un trou géant est en moi entre le coeur et l'estomac... et je t'assures que je n'ai rien d'une personne "creuse"... plutot dodue la fille !!!

Alors oui je crois que je comprends !

TitaBen a dit…

Je sais tout ça, Vanessa! Mais, bouuuuu, c'est quand même trop long!!!!
Merci pour le soutien les filles!!!

1 a dit…

Long long ... oui c'est trop long et injuste de devoir attendre son petit soleil ...
Je pense bien à vous !

Anonyme a dit…

Anita, Chris'2L et à toutes les futures mamans qui attendent attendent attendent .........

ne perdons pas espoir ni courage et gardons plein de vitalité pour nos futurs loulous ou louloutes !
le chemin est parfois tres long et il nous demande de nous adapter et d'etre forte!

bisous les filles
Pat qui à trouvé son chemin mais ne crie pas victoire avant d'etre à 4 a la maison

celdédé a dit…

Bonjour Tita,
Ça me fait mal de voir votre situation avec ce qui se passe pour le Mali en ce moment. Je recommence la même rengaine: mais pourquoi vous n'allez pas en même temps vers un autre pays, une association?
Certes il y 'a un budget à sortir, mais toutes les asso ne sont pas malhonnêtes et les frais vont quand même pour la majeur partie du temps pour le fonctionnement de l’orphelinat.
J'espère ne pas te heurter en écrivant ces mots.
Bien à toi,
Céldédé

TitaBen a dit…

Nous ne voulons pas absolument aller le plus vite possible, mais faire ce que nous dicte notre coeur. Et notre coeur est fortement ancré au Mali. On attend la prochaine commission. Si nous ne sommes pas retenus, nous réfléchirons à une autre piste à l'étranger mais pour l'instant, pas question. Ce n'est pas vraiment une question de budget et je fais plutôt confiance aux associations. C'est vraiment une question d'attache. On est pas prêts à se tourner vers un autre pays pour l'instant. On a vraiment une démarche différente de la plupart des futurs parents adoptants mais chez nous quand on a une idée en tête, on ne l'a pas ailleurs!!!!! ;)