votre ticker

vendredi 9 mars 2012

Ce n'est pas tout à fait ce que j'espérais...

Voilà, le communiqué de l'AFA qui était annoncé pour mars est tombé:

"Le Mali en chiffres au 1er Mars 2012

759 dossiers en traitement dans le pays d’origine en attente d’une commission ;
38 dossiers sélectionnés à la Commission du 25 septembre 2009, en attente d’un apparentement ;
10 dossiers sélectionnés à la liste additive du 15 octobre 2010, en attente d’un apparentement ;
13 apparentements ont été réalisés depuis le début de l’année 2012.

Au vu du nombre encore important de dossiers en attente d’une commission ou d’un apparentement, il n’est toujours pas envisageable pour l’AFA d’envoyer de nouveaux dossiers.

Un nouveau point sera effectué à l’intention des familles en septembre 2012."

Nous faisons partie des 759 dossiers en traitement, il en reste 48 sélectionnés à apparenter. Ne rien espérer avant septembre, c'est dur... 

10 commentaires:

vinou a dit…

ma Tita, j'ai lu ton message sur le forum... comme je comprends ton désarrois... je sais que le Mali est votre pays de coeur mais tu sais si ton petit vient d'ailleurs c'est que cela devait etre lui et pas un autre... La Colombie comptait beaucoup pour moi et pourtant Pierre ne vient pas de là bas. Et bien je t'assure que ça devait etre lui et pas un autre. Je t'embrasse fort et pense à toi.

Chris a dit…

Peu réjouissant ce communiqué. Nous faisons partie des 38 de 2009 et cette attente devient insupportable. J'imagine que c'est bien pire pour ceux qui, comme toi, attendent une commission.

Courage

TitaBen a dit…

Chris, tu es adorable. Moi j'aurai dit que c'était pire pour vous! Je croise les doigts pour vous que cette attente prenne fin très vite! Tu viendras me prévenir?

Sylvie a dit…

Voilà une nouvelle peu réjouissante en effet !
Mais voyons le verre à moitié plein et non à moitié vide !
Il y a eu tout de même 13 apparentements depuis le début de l'année !! 13 en à peine 2 mois et demi !! il faut que cela continue comme ça ainsi cette terrible attente cessera pour les personnes en attente d'apparentement ! puis se profilera je vous le souhaite une nouvelle commission que j'espère plus petite que la précédente, et donc quelles soient plus fréquentes comme avant...
Courage à vous tous
Sylvie Maman de 3 perles bamakoises

TitaBen a dit…

C'est sûr que ce serait mieux d'avoir de plus petites commissions mais plus souvent, ce serait plus "humain".
C'est clair que c'est horiible pour ceux qui attendent depuis 2009. J'espère sincèrement que ça va continuer à ce rythme et même s'accélérer ce serait encore mieux...

Véro, Franck et Princesse Grumeau a dit…

On déprime, on rumine puis on respire un bon coup face un pot de nutella par exemple, on sort faire sa maison et zou c'est reparti!
Allez keep smile!

Bises

delf a dit…

ça fait mal au moral...Et puis on rebondit et hop on se rempli de nouveau d'espoirs et de rêves!!

courage misss!!!

XXX

Perrine et Fabien a dit…

Peu réjouissant ... mais par rapport à la Belgique c'est tellement positif !
3 attributions en 16 mois chez nous!!!
On vit dans le doute et l'incertitude la plus totale ... on espère meme plus avoir un enfant un jour ...
Courage a tous ..
Ici ce mot on l'a rayé de nos vies ..

TitaBen a dit…

Oh, Perrine, je suis triste pour vous comme pour tous ceux qui attendent le coup de fil magique depuis si longtemps!
J'espère sincèrement que la situation va se débloquer.

Perrine et Fabien a dit…

Merci Beaucoup . Malheureusement en Belgique est loin ... très loin d'être optimiste que ce soit au niveau des familles que des orgas qui n'osent plus s'avancer ..
Bisoux !