votre ticker

samedi 23 mars 2013

Tenir la distance...

Vous vous rappelez quand vous étiez petits et qu'en voiture vous demandiez à peu près 150 fois à vos parents "C'est kankon narriiiiiive?" La réponse ne tardait pas: "On est presque arrivés". Mais bien sûr ça nous paraissait une éternité jusqu'à l'arrivée à bon port...
Cette situation reflète plutôt bien l'état d'esprit dans lequel nous sommes...
Alors bien sûr, la raison dit "C'est la dernière ligne droite, courage!" mais la passion elle, elle beugle "Bordel, on en peut plus, sonne, saleté de téléphone de m****!" (oui, je sais la passion est vulgaire, que voulez vous, ma brave dame, heureusement que la raison est là pour calmer un peu ces ardeurs)
On a l'impression de se trouver dans un no man's land, un grand néant temporel.
Encore une semaine passée, l'impression que le temps défile pour rien, sans rien apporter. Bien entendu c'est une illusion, il se passe des choses, nous travaillons sur la maison, nous allons au restaurant, voyons des amis...et pourtant quel grand vide.
Lundi pointera son nez, ravivant les espoirs avec un "C'est cette semaine, c'est sûr..." comme tous les lundis...

12 commentaires:

anneluis a dit…

Bonjour, c'est très joliment dit et çà reflète bien mon état d'esprit!
Bon dimanche et vivement le coup de fil magique...
Bisous
Anne-Lise

............ a dit…

nous aussi on trépigne pour vous !

l'adage plus c'est long plus c'est bon ne s'applique pas a l'adoption !!

bon ben y'a plus qu'a te dire :
"c'est la derniere ligne droite tiennez bons les amis" ouais je sais c'est super original et jamais entendu !

bisous
patou

Chris'2'L a dit…

Courage ma Belle Tita !!!

Mais pourquoi le lundi ?? je plaisante... le No man Land je connais bien aussi ici depuis pffiou 4 années prochainement..j'en peux plus de ne rien voir bouger... rien !!!

Mais un jour, le téléphone sonnera et ce sera le dernier jour de Rien, tout sera de nouveau permis en attendant le bout du tunnel...

Gros bisous

Sonia a dit…

je te reçois 5/5 , meme état d'esprit en attendant le feu vert pour partir, tous les lundis c'est "ça sera cette semaine c'est sur" et ça n'en finit plus...

courage, le coup de fil vous libérera c'est sur

Manon,Stéph♡Mia a dit…

AH! Comme je te comprend, j'ai l'impression de me lire tellement nous avons les mêmes émotions en se moment...Vivement l'appel magique!!

Je t'embrasse fort

Manon

Vanessa a dit…

C'est étrange mais je vis les semaines dans l'autre sens... toute la semaine, du lundi 6h au vendredi 18h, je me dis "ça y est, il va sonner!!" et j'entre sans le vouloir dans une sorte de transe fébrile totalement incontrôlable et bien entendu totalement irrationnelle!!
alors finalement, je suis heureuse de voir arriver le vendredi soir pour deux choses: d'abord, parce que je peux replier mes ailes sur mes loupiots et profiter d'eux bien plus que je ne le fais en semaine où je cavale pas mal, ensuite parce que le téléphone ne sonne pas le week-end, cela laisse donc deux longues journées pour reposer mes nerfs qui, entendons-nous, sont en train de lâcher petit à petit... Bises et puis continuons à nous dire que c'est pour aujourd'hui, un jour, pour sûr, on tombera juste ;-)

odile a dit…

c'est vrai que c'est désespérant cet attente que vous subissez et je pense très souvent à vous mais il va bien finir par sonner ce maudit téléphone courage gros bisous odile

graine de cactus a dit…

Bon courage ma grande!
Je croise les doigts pour que ce satané téléphone sonne enfin!

Juliette a dit…

Je trouve que l'image est très bien trouvée. Chapeau bas ma Tita de trouver aussi bien les mots pour exprimer ce que tu ressens.
Je voudrais bien trouver les mots ou l'adresse de celui ou celle qui va faire sonner ce p..... de téléphone pour lui dire ce que j'en pense et que demain on est lundi et que tout est permis !

Anonyme a dit…

ça va pas vous aider mais je ressens comme vous ....
ce coin de pays, jamais plus...
courage!!
katrin

CorinneB a dit…

Bonjour,
Ben il m'aura un petit garçon lecteur de 5 ans pour réaliser que ce blog qui parle bcp de pingouins et de Biboundés parlait en fait de la même chose!! Donc depuis les vacances, c'est chose réparée, la pingoofamily connait Biboundé et j'adore la photo d'illustration de cet article.
bon cheminement, c'est long, épuisant physiquement autant que moralement, mais nos enfants sont là ensuite pour nous aider à réparer tout le mal fait par cette attente.
Corinne
http://pingoofamily.blog.lemonde.fr/

Elise a dit…

Anita,
Je ne peux penser que comme toi...
Bisous à tous les deux,
Elise