votre ticker

samedi 16 février 2013

Encore un peu de patience...

Nous puisons dans les réserves! Mais ça ne devrait plus tarder alors nous mesurons notre chance.
Le Têt est passé et nous sommes toujours là, Carnaval est passé et nous sommes toujours là, les vacances sont arrivées et nous sommes toujours là...Nous ne devons pas être doués en pronostics, tant pis. Nous calmons notre coeur qui s'affole comme nous pouvons.
Nous avons eu la chance de rencontrer dimanche passé une bien jolie famille revenue du Vietnam en Septembre et pouvoir parler du voyage et voir surtout le merveilleux petit bonhomme de Toulàbas nous a fait un bien fou.
C'est pour bientôt, c'est sûr. Gardons l'esprit positif!

17 commentaires:

Elise a dit…

Oui, Tita, oui, c'est pour bientôt! Comme vous, nous ne sommes pas forts en pronostics mais il y a bien un moment où le destin nous donnera raison (à force de dire : "C'est pour la semaine prochaine, je le sens, là, tu vois!", ça va bien finir par être vrai! rires).
Reste comme tu es : optimiste et confiante. C'est le duo gagnant! Et mesurer la chance que l'on a est un grand pas vers le bonheur et la sérénité.
Mon chéri et moi sommes de tout coeur avec vous dans votre attente.

Gros bécots du sud,

Elise et Fabien

Anonyme a dit…

Ca nous a fait bien plaisir de vous rencontrer, de partager avec vous quelques souvenirs de notre séjour au Vietnam et de vous présenter notre trésor. Vous allez vivre une expérience magique et merveilleuse qui vous marquera à jamais.
Au plaisir de suivre vos aventures, on se reverra de toutes façons :)
Madeleine

anneluis a dit…

c'est sur...le chemin parcouru ni à parcourir encore diminue un peu chaque jour! Si au moins nous pouvions connaitre l'échéance!
Croisons les doigts et espérons!
Bisous
Anne-Lise

Anonyme a dit…

Nous espèrons tous que la bonne nouvelle approche ...... que du bonheur en perspective.....
Je suis de tout coeur avec vous et tous les parents adoptant et voudrait une petite fée pour réaliser votre attente.
future mamie

Vanessa a dit…

Les pronostics servent justent à rassurer les coeurs impatients et à nous faire croire que nous avons le contrôle sur les évènements!! Si nos belles histoires nous apprennent indéniablement la patience, elles nous apprennent aussi le "lâcher-prise"... (j'ai beaucoup de mal tant avec le 1er qu'avec le second, je l'avoue!!) mais ce qui est certain c'est que chaque jour, le fil rouge se raccourcit et se dénoue... et puis si l'on y fait attention, on peut le sentir bouger dans le creux de sa main, n'est ce pas?? Bises, et bien sûr que c'est pour bientôt!!

Aurélie et Olivier a dit…

Tita, tous les jours j'ai une pensé pour vous en allant chercher Charly sous sa guirlande de fanions (qu'il aime toujours autant) je passe régulièrement par ici pour guetter la bonne nouvelle. Nous vous envoyons beaucoup de courage dans cette attente.

Bises à vous deux

Aurélie

Véro, Franck et Princesse Grumeau a dit…

Courage, le bout du tunnel st bientôt là. Le fil rouge est de plus en plus réduit.
Le printemps arrive et le départ se rapproche.

............ a dit…

petits pas aprés petits pas et tu y sera !!
fait chauffer le tracteur mdrrrrr

gros bisous
patou

Anonyme a dit…

Vous êtes fraichement acceptés par un OAA et vous espérez un apparentement déja ? Hé bé, je vais changer d'oaa moi, j'attends depuis presque 4 ans un apparentement du Vietnam. Vous trouvez pas que vous abusez un peu en vous plaignant ?

TitaBen a dit…

Anonyme, vous seriez assez aimable de signer votre message! Cela s'appelle la politesse!
Vous attendez depuis 4 ans, j'en suis désolée pour vous, mais peut être n'avons nous simplement pas le même projet...Ne vous est-il pas venu à l'idée que je ne dis pas tout sur ce blog public? En outre c'est le mien, donc si j'ai envie de me plaindre je le ferai, ne vous en déplaise. Et cerise sur le gâteau, vous ne lisez visiblement pas bien ou ne retenez que ce qui vous arrange: j'ai bien écrit que nous mesurons la chance que nous avons.
Si le parcours d'adoption vous rend aigri(e?), consultez un spécialiste...ce sera mieux que de venir cracher vos commentaires acerbes sur les blogs. A l'avenir je ne publierai plus ce genre de commentaire, donc inutile de perdre votre temps à les écrire!

Audrey a dit…

Bonsoir

Je fais comme vous, des pronostics, et je ne suis pas plus douée que vous pour cette activité. Sans doute qu'il faut avoir la bosse des maths pour cela. Dans les tous les cas, je souhaite un dénouement rapide, pour tous les couples en attente, moi y compris.

AUdrey, MDM Vietnam.

katrin a dit…

ananyme
ne changez pas d'oaa restez celui de tita ne vous prendra pas
il ne prend que des gens gentils intelligents et dans la mesure du possible non aigris
ne serait ce que pour son bien être personnel!
katrin

katrin a dit…

ah c'est lui le bébé mystère du vietnam que vous avez vu? c'est une jolie famille que l'on est contents d'avoir constitué des parents charmants et un bébé charmeur!
katrin

Anonyme a dit…

Bravo Katrin et à Tita pour votre réponse.
Nous souhaitons que le bonheur de nos petits enfants quels qu'ils soient.
Je vous envoie, à tous les adoptants et à tous ceux qui attendent et vous soutiennent,des ondes positives et bien ensoleillées aujourd'hui du Sud Ouest.
Faîtes chauffer le tracteur ...... j'adore.
Future mamie

Madeleine a dit…

Katrin, tu as bien raison pour être un charmeur s'en est un sacré !! Il sait y faire :)
Un amour de bébé qui est aussi bavard que sa maman (pauvre papa !!)
En tout cas nous sommes ravis d'avoir vécu cette merveilleuse aventure avec cet OAA et ses bénévoles et sommes heureux de suivre les aventures des futures nouvelles familles comme celle de Tita.
Madeleine

Juliette a dit…

Ah oui, beaucoup de choses sont déjà passées mais il en reste une magique, unique et qui ne reviendra pas chaque année : l'appel magique !
Et si cet événement se fait attendre, c'est pour que vous puissiez vous en délecter avec encore plus de plaisir !
Ok, vous avez assez attendu ! Je sors.

nini a dit…

La patience est l'aptitude de quelqu'un à se maîtriser face à une attente, à rester calme dans une situation de tension ou face à des difficultés, ou encore la qualité de persévérance. Voilà une bien belle définition !!! mais quand il faut l'appliquer, pas facile ! alors à toi Tita et tous les lecteurs de ce super blog en attente courage, la patience paiera ! Stéphanie qui a fait preuve d'une extrême patience lors de leur première adoption ! et qui croyant avoir conquis cette vertus s'est relancée dans une deuxième adoption ! mais non la patience on ne l'acquiert pas dans le monde de l'adoption ! mais chanceux nous avons été et à 6 nous sommes réunis aujourd'hui ! j'espère bientôt de vos nouvelles ! bisous spéciaux à vous et à notre fée !