votre ticker

mardi 5 février 2013

Comme un flocon

Comme un des énormes flocons qui virevoltaient cet après-midi, elle a atterri par hasard, cette belle, que dis-je magnifique, chanson de Pierre Perret dans mon esprit...

Voici les paroles
 T'en fais, pas mon p'tit loup,
C'est la vie, ne pleure pas.
T'oublieras, mon p'tit loup,
Ne pleur' pas.

Je t'amèn'rai sécher tes larmes
Au vent des quat' points cardinaux,
Respirer la violett' à Parme
Et les épices à Colombo.
On verra le fleuve Amazon'
Et la vallée des Orchidées
Et les enfants qui se savonn'nt
Le ventre avec des fleurs coupées.

 Allons voir la terre d'Abraham.
C'est encore plus beau qu'on le dit.
Y a des Van Gogh à Amsterdam
Qui ressemblent à des incendies.
On goût'ra les harengs crus
Et on boira du vin d'Moselle.
J'te racont'rai l'succès qu'j'ai eu
Un jour en jouant Sganarelle.

 Je t'amèn'rai voir Liverpool
Et ses guirlandes de Haddock
Et des pays où y a des poul's
Qui chant'nt aussi haut que les coqs.
Tous les livres les plus beaux,
De Colette et d'Marcel Aymé,
Ceux de Rab'lais ou d'Léautaud,
Je suis sûr qu'tu vas les aimer.

  J't'apprendrai, à la Jamaïque
La pêche' de nuit au lamparo
Et j't'emmènerai faire un pique-nique
En haut du Kilimandjaro
Et tu grimperas sur mon dos
Pour voir le plafond d'la Sixtine.
On s'ra fasciné au Prado
Par les Goya ou les Menine.

Connais-tu, en quadriphonie,
Le dernier tube de Mahler
Et les planteurs de Virginie
Qui ne savent pas qu'y a un hiver.
On en a des chos's à voir
Jusqu'à la Louisiane en fait
Où y a des typ's qui ont tous les soirs
Du désespoir plein la trompett'.

T'en fais pas, mon p'tit loup,
C'est la vie, ne pleur' pas.
Oublie-les, les p'tits cons
Qui t'ont fait ça.
T'en fais pas, mon p'tit loup,
C'est la vie, ne pleur' pas.
J't'en supplie, mon p'tit loup,
Ne pleure pas.

Il y a tellement de toutes ces belles choses que je voudrais faire avec mon ou mes Biboundés...
Il y a des chansons qui sont des trésors, celle-ci fait partie des miens, parce que le 33 tours de MONSIEUR Perret tournait souvent à la maison quand j'étais encore aussi épaisse qu'un haricot vert et que ma mère devait ajouter de la confiture sur mes pâtes pour que je veuille bien les avaler....

8 commentaires:

Elise a dit…

Cette chanson est une perle. Cela faisait bien longtemps que je ne l'avais pas fredonnée. En voyant le titre, je n'ai pas pu m'empêcher : "T'en fais pas mon p'tit loup..."
Bisous miss,
Elise

Elo19 a dit…

Cette chanson est magnifique !! Ma soeur m'appelait "son petit loup" et me la chantais out le temps quand j'étais petite...
Je me souviens à notre mariage, nos amis avaient fait un diaporama et souvent il m'avait entendu parler de cette chanson et son histoire, donc ils l'ont mises... On s'est tombé dans les bras avec ma soeur en pleurant ...

Mais c'est vrai qu'aujourd'hui cette chanson me parle encore plus ...

Merci pour ce joli moment...
Bisous

odile a dit…

c'est vrai que pierre Perret a vraiment quelques beaux textes des bijoux bisous odile

katrin a dit…

c'est joli vos collections pour vos bouchons à venir
ça rend l'attente active, bravo! merci anita de tenter de positiver comme vous le faites
le plus gros est derrière...
katrin

anneluis a dit…

c'est une très belle chanson en effet, pleine de douceur....et en plus Pierre Perret est originaire de tout prêt de chez moi....il a aussi bercé mon enfance...
Bisous
Anne-Lise

Anonyme a dit…

Merci Anita pour cette si jolie chanson !
Il y a longtemps que je ne l'avais pas entendue !
Que d'émotions !
Bises,
Flavie

vinou a dit…

tu sais quoi, ça m'a beaucoup ému mais aussi réchauffé le coeur quand j'ai fermé les yeux et me suis retrouvé chez ma grand mère dans le salon à écouter cette chanson... merci Tita, vraiment............

ChouchouPoussin a dit…

Merci pour cette chanson, j'ai eu l'envie moi aussi de l'entendre pour mon p'tit loup qui nous attends en Chine.
émotion...
beau dimanche
Séverine