votre ticker

jeudi 24 janvier 2013

Bique

Non, cher lectrice, je ne t'insulte pas!!!
Ce matin au petit déjeuner, Zhom me dit tout fier avoir appris un nouveau mot: bique. Et s'empresse de m'expliquer que cela désigne les gens comme moi, accros à leur clavier d'ordi, leurs forums et autres "sectes". Bien sûr je pouffe de rire, comprenant qu'il a confondu avec "geek". Je lui ai dit que cette fois, il finirait sur le blog, mais ne vous moquez pas trop quand même...
J'ai trouvé par contre une autre acceptation pour son fourchage de langue: une bique est une accro à fesse de bouc, bien sûr!!!

Cela dit, il a raison, je suis une bique, heu pardon, une geek, et je passe des heures sur l'ordi à papoter avec mes copinautes, en commentant leur blog, en tchatant sur mes forums préférés, en fouinant sur google ou you tube pour voir des images de toulabalabas.... Et mes copinautes, rencontrées dans la vraie vie ou pas (pas encore peut être), elles sont vraiment chouettes, elles me comprennent, elles me soutiennent, m'encouragent, me secouent aussi parfois si je me laisse aller. Grâce à ce blog, j'ai fait de belles "rencontres", c'est même grâce à ce blog que s'est dessiné notre chemin vers Biboundé(s?). Alors, j'assume, je suis une bique. Finalement, je l'aime bien son fourchage de langue, à Zhom: une bique c'est têtu, et il faut l'être sur le chemin de l'adoption. La bique vit en troupeau, et mon troupeau à moi c'est vous, mes plus fidèles lectrices (oui, je mets au féminin, parce que des lecteurs y'en a pas des masses...).
Alors, vous aussi vous adhérez au club des biques????
illustration de Germaine Caillou

12 commentaires:

Lyne a dit…

Mignonne comme l'image que tu as mise? Alors oui, je veux bien être une bique aussi!

HeureuseMaman et PapaComblé a dit…

Pour sur, j'ai ma carte de membre ;)
Bisous ma Bique
Signé: une Bique qui assume!
xxx

Chris'2'L a dit…

Yes moi aussi j en suis !!! hiiiiii Mdr !!!!

nini a dit…

Et oui je suis aussi une "bique" qui aime ton blog et d'autre aussi ! nous, les femmes nous aimons toutes ces lectures et après moi je raconte à mon homme en disant tu sais là... cette famille dont je t'ai parlé... bon il ne souvient pas toujours mais quand à l'ouverture d'un blog, d'un forum nous découvrons LA bonne nouvelle ! quelle bonheur ! donc je continue de vous suivre en attendant LA bonne nouvelle d'Afrique, du Vietnam, et bien d'autres pays... Alors geek de bique nous sommes et ça nous fait du bien. Big bisous. Stef et sa tribue qui prend son rythme à six !

Coco a dit…

Béh moi aussi je suis une sacrée bique ma Tita ! Il m'éclate ton homme, c'en est même super mignon :D

Elise a dit…

Je fais partie des tiens, Tita! Une vraie bique aussi...
Bises et tiens bon!!!!
Elise

Lolo ©ByLolo a dit…

J'adhère !!!!! ;-)
Bisous Laure
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

Chris a dit…

Je suis une bique aussi et j'assume :-)

Nathalie L a dit…

Et bien... moi aussi!

............ a dit…

et bien Tita je suis heureuse d'être une bique et de faire parti de CE troupeau avec toi et toutes les autres biques qui jour aprés jour nous aident à attendre, patienter et il faut dire qu'on se marre aussi !

gros bisous ma bique(ette)

patou

Anonyme a dit…

Une vraie bique!!! Ma tablette numérique est un prolongement d moi-même!
Est-ce grave docteur?

Mia M alias la maman du grumeau
empreintedemesmots.wordpress.com

Juliette a dit…

Y'a pas de raisons ! Moi aussi je fais partie du troupeau des biques ! Et comment, si je ne faisais pas partie de troupeau, j'aurais pu lire ton si gentil message sur le plaisir que tu avais à me souhaiter bon voyage.
J'assume et je revendique !
Bique Juliette