votre ticker

samedi 14 avril 2012

Un reportage et une réunion EFA plus tard...

Il y avait un reportage sur Direct 8 jeudi soir présentant deux adoptions d'enfants grands. Reportage touchant, montrant bien les difficultés administratives que l'on peut rencontrer en adoption.
Hier soir, nous avions une soirée EFA sur la santé de l'enfant adopté, par le docteur Odile Baubin, pédiatre et vice-présidente santé et vie de l’enfant. Cela reprenait beaucoup les éléments contenus dans le livre du docteur Chicoine, que je viens juste de finir. Benoît était là, lui qui n'aime pas lire, ça lui a fait un bon résumé. Elle a aussi abordé les besoins de l'enfant à son arrivé sur le plan physique et affectif/psychologique. C'était intéressant.
Après, nous avons retrouvé quelques personnes que nous connaissons et avons discuté. J'ai eu une info intéressante sur des dossiers spécifiques, à l'AFA, pour les enfants à particularités. Je vais me renseigner là-dessus...

La semaine a donc été résolument tournée vers l'adoption... J'ai commencé à regarder les OAA qui travaillent dans notre département et qui travaillent dans des pays qui nous intéressent. Bah oui, on est comme ça, on fait nos difficiles! ;) Hier soir, j'ai eu confirmation qu'on pourrait correspondre aux parents recherchés pour des enfants à particularités au Vietnam. Voilà une piste qui nous attire, j'avoue.

4 commentaires:

Chris'2'L a dit…

J'ai enfin pu voir le reportage en 2 fois, et j'ai vraiment été très émue surtout par le voyage vers ses racines et son retour auprès de ses parents... j'ai versé de grosses larmes !!!!

Je te souhaite de trouver tes réponses.

Gros bisous

Vanessa a dit…

Ce chemin, semé d'embuches, de détours et de doutes, est le vôtre... Nous, depuis le 1er jour de notre chemin vers Nour, et pareil pour cette deuxième fois, nous nous sommes attachés simplement à nous demander si c'était bien NOTRE route, et celle-là seulement, que nous empruntions... Je crois que le secret de ce fameux fil rouge (dont on reparle bien fort dans les blogs ces derniers temps) tient à cela, à ce chemin dicté seulement par le coeur! Alors quel que soit ce chemin, s'il est choisi par cet organe-là, et par celui-là seulement, il sera bon, beau et heureux... un jour, en tout cas ;-) Bises.

graine de cactus a dit…

Contente de voir que tu gardes le cap!
Je ne participe que rarement, mais je suis bien là. Seulement, je préfère laisser la place à ceux qui peuvent mieux te conseiller que moi

............ a dit…

coucou Tita

pas facile de changer de cap, de regarder vers d'autres horizons quand on a un pays dans le coeur !

aller les amis votre chemin va se profiler bientot

bisous
patou