votre ticker

mercredi 28 septembre 2011

Mon soleil du jour

Un petit rien peut illuminer une journée: La beauté d'une abeille sur un tournesol.

samedi 24 septembre 2011

Swap t'es fou loulou, emballé

Histoire de faire saliver Valou, ma swappée, voici la photo des paquets!
J'ai hâte de découvrir ce qu'elle m'a concocté!!!

dimanche 18 septembre 2011

Journée familiale EFA 68

Voilà, nous revenons tout juste de Wittersdorf, où avait lieu la journée EFA 68. Nous avons discuté avec des postulants comme nous, avec des familles déjà formées. Nous avons revu un couple que nous avions rencontré en groupe de parole futurs adoptants et qui ont eu la magnifique surprise de se voir attribué une petite fille une semaine après notre rencontre. Ce couple avait eu son agrément seulement six mois avant nous.
J'ai vu ma choupinette d'élève du CE1 et sa grande soeur, et à ma grande surprise, une autre élève, du CP,  qui se plante devant moi d'un coup et qui n'est autre que la petite fille de l'ancienne présidente d'EFA 68!!! Le monde est petit, quand même!!
Lâcher de ballons et drôle de vélos étaient aussi au programme...Une journée bien agréable, pour nous rappeler une fois de plus que la vie est pleine de surprises et qu'un jour, nous irons à 3 et plus à ces rassemblements.
Les petits points dans le ciel, ce sont les ballons!!! ;)

samedi 10 septembre 2011

GAO

Gao est une ville du Mali fondée au VIIe siècle au temps de l'empire songhaï. L'empire du Mali a ensuite conquis Gao en 1325, tout en laissant s'appliquer les lois songhaïs. Gao est alors devenue le centre d'un empire prospère de 70 000 personnes. C'est durant cette période que sera construit le tombeau des Askias en 1495. L'invasion marocaine de 1591 a largement détruit la ville, qui est restée de taille relativement moyenne jusqu'à la période de colonisation française aux XIXe siècle et XXe siècle.

Gao fut autrefois un important centre commercial, car elle située sur la route des caravanes qui assuraient le commerce transafricain et sur le fleuve Niger, voie de communication majeure dans toute l'Afrique occidentale. Une miniature jadis exposée au Musée des arts africains et océaniens montre l'activité d'un ancien marché de cette ville. La ville de Gao amorça son déclin lorsque les grands navires européens se mirent à contourner l'Afrique, rendant non-compétitives économiquement les caravanes qui la traversaient. Mais elle garde à l'instar de Tombouctou ou Samarcande, qui ont décliné pour la même raison, une place dans l'imaginaire collectif.

Alors que le Soudan français est une colonie française, Gao devient par la loi française du 18 novembre 1955
 
Quelques photos:
les rues
  la dune rose
  une tombe, classée patrimoine mondial par l'UNESCO
  le fleuve Niger et ses pirogues

Mais, direz vous, pourquoi Tita nous fait elle un cours de géographie malienne? Pas seulement pour vous faire découvrir ce sublissime pays qu'est le Mali... mais parce que Gao, pour nous c'est aussi une boule de poils qui vient agrandir la ménagerie familiale:


 (Je précise qu'on était tout crados parce qu'on a bétonné, on se lave, ne vous inquiétez pas!!!)
J'ai trouvé son nom en allant me coucher, j'avais cherché un mot de bambara qui commence par G et avec une signification sympa mais je n'avais rien trouve... Et d'un coup, c'était évident!
Gao, tu seras sûrement un copain de jeu extra pour Biboundé! 

vendredi 9 septembre 2011

Trop la classe!

Ma première semaine s'est bien passée, ma classe me donne une impression très positive et je pense donc que ce sera une chouette année scolaire. Hier soir, réunion avec les parents, tout de suite, histoire de rassurer surtout les parents des CP. Les parents qui me connaissent déjà ne sont pas venu, je considère que ça montre qu'ils ont confiance. Voilà, ça démarre sur les chapeaux de roue!

samedi 3 septembre 2011

Cette fois c'est moi qui suis gâtée!

Un colis bien rebondi de Laure qui m'envoie de magnifiques pelotes de laine, de grande qualité en plus. Elles sont spéciales ces pelotes , c'est la maman de Laure qui les avaient choisies. Elles sont donc chargées d'amour. Le moment venu, quand nous saurons quelle taille a Biboundé, je trouverai une tricoteuse pour utiliser ces petites merveilles à bon escient! Ou alors d'ici là, j'aurai peut être appris à me servir correctement d'aiguilles (rien n'est moins sûr, parce que s'il y a un truc pour lequel je ne suis pas douée c'est bien le tricot)!Je les mets de côté bien précieusement.
Voici les jolies et douces pelotes:
Un énorme merci pour ce cadeau très symbolique, et moi j'aime les symboliques!!! Le cadeau a encore plus de valeur! Je suis vraiment très touchée que tu m'aies choisie pour recevoir ces pelotes.