votre ticker

mercredi 1 août 2012

A b c d e f g...

Le Bai Jia Bei est enfin terminé alors je lance enfin le projet qui me tenait à coeur, inspiré par Noella: un abécédaire en tissu... Le principe est le même que pour le bai jia bei: un coupon de tissu de 20x20cm accompagné d'une carte avec un voeu pour notre ou nos futur(s) enfant(s. Le tissu ou la broderie, d'ailleurs devra représenter uniquement un objet, animal, aliments ou ce que vous voulez  dont le nom commence par une des lettres de l'alphabet (le motif peut par contre être présent plusieurs fois). J'ai déjà réuni pas mal de tissus (merci au Cactus et à Ritalechat, d'ailleurs), il manque les lettres où sont des points d'interrogations...
Alors à vous de jouer pour:
B comme...
D comme...
I  comme...
J  comme...
M comme...
N comme...
Q comme...
W comme...
X comme...
J'attends vos propositions avec impatience!


13 commentaires:

CorinneB a dit…

Bonne idée l'abécédaire! Ici on a testé en live avec notre Victor la définition des lettres: http://pingoofamily.blog.lemonde.fr/2011/01/26/mon-premier-email/
Donc cela donne (en majuscule ceux que je trouve bien):
B comme... BEBE !
D comme... Daniel (bof faut en connaître!)
I comme... Inès (idem)
J comme... JOUJOU
M comme... MAMAN
N comme... Nanesse (le chat!)
Q comme... Quentin
W comme... WAGON
X comme... XYLOPHONE
On veut voir la photo une fois le projet terminé!
Bises,
Corinne et sa pingoofamily

Anonyme a dit…

B comme Biboundé... trop facile !
D comme Dragibus
I comme Iguane
J comme je t'aime
M comme Maman
N comme Nounou
Q comme Que je t'aime
W comme Wagadougou
X comme XXL

Ludivine

Anonyme a dit…

B comme... Biboundé (trop facile !!!)
D comme... Dragibus
I comme... Il était une fois
J comme... Joyeux
M comme... Maman
N comme... Némo
Q comme... Que je t'aime
W comme... Wagadougou
X comme... XXL

Ludivine

graine de cactus a dit…

Il faut que je cherche dans mon tissu...
Je te tiens au courant...

nissa a dit…

Bonjour

Je veux bien le M comme lettre
mais il me faudrait tes coordonnées
Peux tu aller sur mon blog, tout en bas tu as un lien contact et tu me laisses ton adresse...

Merci

TitaBen a dit…

Cactus tu ne reconnais pas tes tissus??? Chat et Poisson, tu as déjà participé!!! lol mais comme je t'aime beaucoup, je veux bien que tu rejoues!!!

Nissa, j'ai déjà une proposition pour le M... dommage...

1 a dit…

Ahhh j'adore l'idée ;o))
C'est super chouette
merci encore à toi d'y avoir aussi contribué !
Alors je triche en regardant celui des loulous !
Mathéo adore y regarder les lettres
B...bateau
D... dauphin
I... igloo
J...jonquille
M...mouton
N...nuage
Q...quad
W...wagon
X...xylophone

J'ai encore le B, D
Et je peux ressortir fil et aiguilles pour faire le I, M, W et X

J'ai vu que tu avais le M...
Dès que tu me dis ce dont tu as encore besoin ... je prépare !
Gros bisou

TitaBen a dit…

Noella t'es une choute! Vogue le bateau, ça me va très bien!
Fais tourner les aiguilles pour le x, si t'as envie (xylophone, c'est ça?)

Merki Môdam'!!!! Big biz!

1 a dit…

Maintenant que je suis enfin allée me chercher mes premières lunettes ... plus d'excuses ;o))
Au travail !
Biz

Elise a dit…

Coucou! Alors voici mes propositions, peut-être qu'elles arrivent un peu sur le tard:
B comme Biboundé
D comme Dada
I comme île
J comme journal
M comme maman
N comme natte
Q comme quille
W comme wolof
X comme xéranthème (bah quoi?!!)

Bisous,
Elise

TitaBen a dit…

Je précise que quand je disais que j'attendais vos propositions, c'était vos propositions en tissus... Parce que les idées je les ai...

D'ailleurs, merci à Noelle dont j'ai reçu le superbe xylophone et les bateaux aujourd'hui...

Elise a dit…

Alors explique-moi juste ce qu'il faut faire! Bises,
Elise

Famille Poussin a dit…

Oh mais je reconnais mes tites souris:)

Je viens de regarder dans mon panier à tissu....j'en ai un avec un drapeau (tissu marin).
Je te l'envoie

Biz