votre ticker

jeudi 24 janvier 2013

Bique

Non, cher lectrice, je ne t'insulte pas!!!
Ce matin au petit déjeuner, Zhom me dit tout fier avoir appris un nouveau mot: bique. Et s'empresse de m'expliquer que cela désigne les gens comme moi, accros à leur clavier d'ordi, leurs forums et autres "sectes". Bien sûr je pouffe de rire, comprenant qu'il a confondu avec "geek". Je lui ai dit que cette fois, il finirait sur le blog, mais ne vous moquez pas trop quand même...
J'ai trouvé par contre une autre acceptation pour son fourchage de langue: une bique est une accro à fesse de bouc, bien sûr!!!

Cela dit, il a raison, je suis une bique, heu pardon, une geek, et je passe des heures sur l'ordi à papoter avec mes copinautes, en commentant leur blog, en tchatant sur mes forums préférés, en fouinant sur google ou you tube pour voir des images de toulabalabas.... Et mes copinautes, rencontrées dans la vraie vie ou pas (pas encore peut être), elles sont vraiment chouettes, elles me comprennent, elles me soutiennent, m'encouragent, me secouent aussi parfois si je me laisse aller. Grâce à ce blog, j'ai fait de belles "rencontres", c'est même grâce à ce blog que s'est dessiné notre chemin vers Biboundé(s?). Alors, j'assume, je suis une bique. Finalement, je l'aime bien son fourchage de langue, à Zhom: une bique c'est têtu, et il faut l'être sur le chemin de l'adoption. La bique vit en troupeau, et mon troupeau à moi c'est vous, mes plus fidèles lectrices (oui, je mets au féminin, parce que des lecteurs y'en a pas des masses...).
Alors, vous aussi vous adhérez au club des biques????
illustration de Germaine Caillou

dimanche 13 janvier 2013

Quand?

Cette satanée question qui revient sans arrêt...
Quand le téléphone sonnera-t-il?
Quand irons-nous au Vietnam?
Et si ce n'est pas moi qui me la pose, ce sont les autres , amis, collègues, supérieurs qui la posent....
Mon impatience se fait envahissante, mais je tente de la dompter. Souvent j'y arrive, pas toujours.
Nous avons la chance d'être proches du but, d'autres sont dans des situations beaucoup plus compliquées et douloureuses. Je pense à vous mes camarades de route, j'espère fort pour vous...

mardi 1 janvier 2013

C'est parti pour 2013 !

2013 est là! Me voilà donc ici, chers lecteurs et lectrices, fidèles ou de passage, pour vous souhaiter de belles choses pour la nouvelle année: gageons que 2013 sera pétillante de belles surprises, petites et grandes, d'amour et d'humour, d'amitié, de réussites en tous genres. Je souhaite surtout que votre santé soit solide, comme celle de ceux que vous aimez.
J'espère que nous saurons tous apprécier ce que nous avons: les biens matériels ne sont pas l'essentiel, loin de là. Ma résolution est donc la suivante: savourer la vie, tous les jours de 2013! Bon, je ne serai pas contre une double dose d'épices vietnamiens pour relever un peu ma vie, mais elle est déjà très goûteuse. Je vais me délecter aujourd'hui d'un bon repas en famille, l'année commence donc bien!
Image hébergée par http://uprapide.com/