votre ticker

lundi 7 juin 2010

Bonne santé mentale!!!


Pour le dossier à envoyer au Mali, il nous faut des certificats de bonne santé mentale...
J'ai donc pris le bottin et cherché quelques numéros de psychiatres.
Je téléphone donc au premier numéro pour prendre un rendez vous... Un dame à la voix doucereuse me répond. Je lui explique la raison du rendez-vous d'emblée. Elle me répond qu'étant donné que je ne fais pas partie de ses patients habituels, elle ne peut me le délivrer. Moi, toujours la langue bien pendue, je lui répond du tac au tac que c'est plutôt bon signe pour ma santé mentale de ne pas faire partie de ses patients... Un peu gênée, elle m'explique qu'elle ne veut pas délivrer un tel certificat...
"Ce n'est pas grave, Madame, je vais m'adresser à quelqu'un d'autre"
Je n'en pensais pas moins... Genre: Vous êtes vraiment médecin??? Pourquoi vous me parlez comme si j'avais 5 ans???
Bref, j'ai bien rigolé, et le deuxième appel a été le bon...
Rendez vous fin Juin...pas avant

4 commentaires:

laly a dit…

Alors là je me marreeeeeeeeeeeeeeeee!

on se demande si certains psy vont bien mdrrrr
bisous et merci pour cette tranche de rire

Katell a dit…

..... et moi je me dis qu'il faut être un peu timbré pour adopter !!!!!
Bon courage pour les fichus dossiers !!!!

Cat, Fantine et Elise a dit…

Bonjour, je viens de découvrir votre blog
Vous savez que vous n'aviez pas besoin de ce certificat? Le rapport psy du CG suffit!

Je me présente, Cat maman (instit) de Fantine 4 ans et demi adoptée à 2mois et demi au Vietnam et d'Elise 9 mois adoptée à Bamako à 7 mois (dc il y a peu!)

J'espère que vous n'attendrez pas trop longtemps votre trésor malien. j'ai eu bcp de chance, mon dossier n'est resté que 22 mois à Bamako mais il y en a vraiment bcp!
Sinon sur les 159 dossiers de la com' 2009 il y en a environ 50 qui ont eu une attribution dc je pense que 2010 n'aura pas de com' ce qui vous laisse le temps de vite monter votre dossier et de l'envoyer à l'AFA pour la com' 2011!
Bonne chance

Cat

TitaBen a dit…

Merci beaucoup Cat' pour ces très précieuses infos!! D'ailleurs, comment tu fais pour savoir ça???

Pour le certificat, c'est pas grave, c'était pas trop chiant et je préfère faire trop que pas assez!!!

Pour le dossier on espère que notre engagement dans l'AFDI au Mali jouera en notre faveur.
AFDI: Agriculteurs Français et Développement International. Mon chéri en est président d'honneur.

Le peu d'avancement des dossiers est une bonne nouvelle pour nous, car cela nous permettre de boucler notre dossier correctement et sans stresser, mais pas du tout pour ceux qui attendent.

Tu as un blog?? J'adorerai voir des photos de tes enfants!