votre ticker

mercredi 4 septembre 2013

La rentrée

Notre petit loup a fait sa rentrée en grande section hier après midi. On a choisi d'y aller tout doux, il n'ira que le matin pendant quelques temps d'adaptation. On s'était bien préparés à cet évènement grâce à "Tchoupi rentre à l'école", aux visites de l'école (la cour et puis la classe avec rencontre de la maîtresse au calme), et au semainier avec les images magnétiques pour compter les jours. Il était très excité et content d'y aller.
Je l'ai donc laissé occupé à la pâte à modeler.
A 16h il était bien content de me voir et bien fatigué par toutes ces émotions et ces rencontres.
Maman est toute fière de son petit grand bonhomme et heureuse que ça se soit bien passé.
Pour moi, en tant que maîtresse c'était bizarre de ne pas faire la rentrée mais j'apprécie de pouvoir passer du temps avec mon fils, je savoure le quotidien tant attendu.

Pour le reste, notre petit bonhomme progresse bien niveau langage et sait maintenant faire du vélo sans les petites roues,. Il a pris plaisir à jouer avec ses cousins et cousines à la ferme. C'est un petit mec qui s'épanouit et ça fait plaisir à voir.

19 commentaires:

Manon,Stéph♡Mia a dit…

Je suis heureuse que la rentrée se soit bien passé pour ton petit grand garçon et je lui souhaite une très belle année scolaire*

Je t'embrasse

Manon

Anonyme a dit…

Ce sont de jolies nouvelles! Une bonne rentrée toute en douceur. En espérant se rencontrer à Montligeon l'année prochaine,

Noémie, maman de Noam, rentré en moyenne section

Véro, Franck et Princesse Grumeau a dit…

Tant mieux que tout se passe bien. A l'âge de votre petit garçon, les progrès doivent être spectaculaires.
Bises

anneluis a dit…

Merci pour ces jolies nouvelles! déjà à l'école! et en plus çà c'est bien passé! que demander de plus!
Bonne continuation
Anne-Lise

Nini a dit…

C'est génial ! au fil des saisons, il va s'habituer à la vie en Alsace !
Gros bisous

CorinneB a dit…

Bonne rentrée! Il est donc de 2008 le petit biboundé! C'est bien cette entrée en douceur, on avait fait cela aussi la 1ere année, même si l'école nous avait fait les gros yeux. Cela leur laisse du temps, nous laisse du temps en famille! Pingooboy est entré en CP lui et il semble content... on attend la 1ere longue journée de classe 8h30-16h30 pour juger de sa satisfaction et de sa capacité à résister à la fatigue scolaire!
Corinne et sa pingoofamily
PS: tu n'as pas privatisé finalement? tant mieux, on peut continuer à se suivre!

odile a dit…

Ce ne sont que des excellentes nouvelles et cela fait extrêmement plaisir à lire après toutes ces pages d'attente interminable.
Continuez à bien profiter l'un de l'autre.
BISOUS Affectueux.
ODILE 67.

Perrine et Fabien a dit…

Comme je suis heureuse de te lire !! et tellement heureuse de voir votre bonheur ! Bisous à vous 3 !

nini a dit…

Une belle rentrée avec une maman toute souriante... je vois bien le tableau ! profite à fonds de ces moments ce n'est que du bonheur ! c'est vrai que nos zouzous s'adaptent de manière impressionnante. Gros bisous à tous les trois.
Stef et sa tribue !

Elise a dit…

Normal qu'il soit épanoui, bien dans ses baskets, entouré des meilleurs parents pour lui, avec la vie à la ferme (quoi de mieux pour un enfant?), etc. Nous sommes heureux pour vous trois!
Elise et Fabien

odile a dit…

super la rentrée c'est faite sans problème les parents devaient être plus stressés que le petit gros bisous odile

Elisabeth a dit…

Félicitations à ce grand garçon, et en plus tout se passe à merveille, que du bonheur!!
Bises, Elisabeth

Muriel a dit…

Que du bonheur !

Muriel

katrin a dit…

ça fait du bien de lire votre bonheur
ENFIN
katrin

Lolo ©ByLolo a dit…

De bonnes nouvelles... je suis heureuse que tout se passe bien et en douceur pour vous !!
Bizzz Laure

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Quelle adaptation ! Bravo, p'tit Jules !!! Maman a raison d'être fière de son piou-piou.
GrOOOs BisOOOus.

lolo a dit…

J'ai laissé la lecture des blogs le temps de l'été et je vois aujourd'hui avec joie que ton petit loulou est avec vous, enfin à la maison !!!!! Tu as vraiment raison, un petit grand c'est merveilleux, j'en fais l'expérience tous les jours depuis 18 mois. Savourez votre nouvelle vie et soyez heureux.
LOLO

Choupinette a dit…

Heureuse de voir que tout se passe bien !
Je suis toujours impressionné par la capacité d'adaptation des petits.
Je t'embrasse

odile a dit…

Bonnes Premières Vacances à Votre Petit. J'espère qu'il s'adapte bien et qu'il donne de bons coups de mains à son papa pour la culture et pour la finition de la maison de paille.
BISOUS Affectueux.
ODILE 67.